Les bonnes adresses du 6ème #3

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, retour dans le 6ème arrondissement pour 3 bonnes adresses gourmandes à découvrir sans modération. C’est parti !

#1 – Le Métronome

L’équipe de feue la Fée Verte a quitté la presqu’île pour s’installer Boulevard des Brotteaux.
Dans cette brasserie à la déco chic et aux murs colorés, on découvre une cuisine du marché savoureuse.
IMG_4849.JPG

Je craque souvent pour la formule du jour à moins de 20 € (E/P/D). Il y a deux choix par plats, on y trouve toujours son bonheur. Je regrette déjà de ne plus trouver l’assiette des Canuts, régionale et gourmande avec saucisson chaud, pomme de terre et cervelle des canuts bien assaisonnée. C’est parmi les desserts que je craque le plus facilement. Des desserts plutôt simples mais toujours pensés avec une petite pointe d’originalité ou une présentation sympa comme cette verrine d’agrumes avec croustillant crumble.

IMG_4844.JPG miam! A midi j ai testé #LeMetronome dans mon quartier des #Brotteaux... Salade XL toute fraîche et mousse agrumes toute légère en #dessert... Une jolie adresse pour déjeuner le midi (formule platduj avec entrée ou dessert à - de 15€) ou en #afterwork !! #Lyon #miam #eatdessertfirst #epicurienne #lyonnaise #dejdefilles #mapausedej #resto

La carte des vins du Métronome est un peu chère mais le verre de vin permet de limiter la note et l’envie de sieste. L’accueil y est vraiment sympa, on y retrouve d’ailleurs une clientèle d’habitués.
Le matin on peut y prendre un petit déj et en afterwork, des planches apéro à partager permettent de terminer la journée de façon gourmande.

16 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon
04 72 74 16 16
Site web

#2 – Taffin

Taffin est sans doute une des meilleures boulangeries-pâtisseries de Lyon. Cette petite boulangerie de quartier à la déco à l’ancienne me craquait à chaque passage devant sa vitrine. Je craque (et toute mon équipe au boulot aussi!) pour les chouquettes bien gonflées et moelleuses. Je dévore en égoïste sa brioche carrée aux fruits confits…
Côté pâtisseries, coup de coeur pour les éclairs bien garnis (et inclus dans la formule sandwich!) et le saint-honoré revisité. A moins que la tarte au citron, ou le millefeuille… Vous l’aurez deviné, à chaque fois j’ai bien du mal à choisir…

 Une pause déjeuner bien gourmande... Et la découverte d'un super miam spot ! #taffin #lyon #lyon6 #epicurienne #lyonnaise #bonneadresse  img_7463.jpgimg_7469.jpg

Boulangerie Taffin
128 Rue Bugeaud, 69006 Lyon
09 83 03 59 13
Page Facebook

#3 – C gastronomie

Le traiteur lyonnais C Gastronomie essaime ses jolies boutiques chic dans Lyon et en métropole. La dernière en date a ouvert place Lyautey dans le 6ème. L’occasion d’un dej de filles pour tester. Tout d’abord la boutique est vraiment très belle et élégante, lumineuse et spacieuse. Même si la boutique ne se prête pas vraiment à une file d’attente, on patiente devant les différents plats, salades et tartes proposées. Sur la gauche de la boutique, on trouve les tables pour déjeuner à plusieurs, le long des grandes baies, des comptoirs pour faire sa pause en solo. Après avoir choisi parmi une petite dizaine de salades à déguster en jolie verrine Weck, on craque pour les desserts beaux comme des bijoux…
On peut compléter son joli plateau avec une boisson soft, du vin ou de la bière… servi dans un verre en plastique, le gros bémol de ce déjeuner. Avec un ticket d’une quinzaine d’euros, un service et un cadre ultra élégant, de la porcelaine et des couverts inox, pourquoi ce gobelet plastique !!!

C gastronomie Lyautey
17, place Maréchal Lyautey 69006 LYON – 04 78 52 29 63.
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 20h00.
Site web

Retrouvez les bonnes adresses gourmandes du 6ème ici, ici ou ici et ici ou ici et  mais encore , et .
Et vous quelles sont vos bonnes adresses gourmandes du 6ème ?

 

 

// L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Les bonnes adresses du 6ème #3

    • Les saveurs du bistrot plutôt !!! J en ai parlé dans un précédent billet !!! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *