Bianca, l’Italienne des Brotteaux

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction l’Italie à deux pas des Brotteaux. L’Italie des années 50/60 au design si élégant, l’Italie des jolis quartiers de Milan, celui des jolis garçons toujours impeccables même en costume cravate sous 35 °… Celui qu’a voulu faire revivre Emmanuel Faucon, le patron de la Brasserie des Brotteaux voisine avec un projet abouti en moins de 3 mois, Bianca.

La devanture est presque quelconque, mais quand on rentre, quelle beauté!! Entre les superbes fauteuils en velours pour les tables en vitrine, la tapisserie Pierre Frey qui invite au voyage et les lustres art déco, on ne sait plus trop où regarder…

Dans la carte peut-être. Oui on regrettera d’avance le fait qu’il n’y ait ni formule ni menu. Mais on oublie bien vite cela avec la mortadelle fondante et l’huile d’olive fruitée à déguster, offertes en accueil.
A la carte, pas grand chose à moins de 10€ mais du choix entre les entrées, les plats, les pasta et les pizze. Des recettes travaillées, des bons produits sélectionnés, un peu de truffe par là et des intitulés qui sentent bon la dolce vita… Andiamo!

Pour moi les pâtes à la carbonara (en VO, avec guanciale et sans crème!) et pour ma collègue gourmande, une salade Caprese jolie comme un tableau de Véronèse. Le parmesan arrive dans sa râpe individuelle à servir soi-même, un bon point! Les pâtes sont cuites al dente, le guanciale fond dans la bouche… Dans l’assiette de ma voisine, la mozzarella est bien crémeuse et le pesto a un sérieux goût de reviens-y.

Au moment des desserts, on hésite longuement entre la zuppa inglese (le pudding version rital), le tiramisu ou la panna cota… Et la panna cotta arrive…non 2 pannacotte… L’une à la mangue et l’autre aux fruits rouges, mais toutes les 2 à la consistance parfaite, juste tremblotante ce qu’il faut!

L’addition correspond au standing du quartier, environ 16€ pour le plat de pâtes et le dessert.
Banco Bianca !

Bianca Restaurant
Ouvertu du mardi midi au samedi soir
1 Place Jules Ferry 69006 Lyon
04 78 41 68 10

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *