Bistrot du potager #2, le bistrot canaille du 6ème

Bonjour les Millyonnais,

Jeudi dernier, avant les événements parisiens, j’ai testé un resto, un de plus, en bonne épicurienne, heureuse de vivre, de manger, de boire et de rire.
J’ai donc découvert cette nouvelle adresse de mon quartier boulot, à 5 minutes à peine. Le Bistrot du Potager, déjà petit frère du Potager des Halles du côté de la Martinière (Lyon 1 / quais de Saône) a eu lui même un petit frère, ce Bistrot du Potager #2, situé au bout du Boulevard de Stalingrad (mais côté 6ème, pas Botanic !)
IMG_5301.JPGIMG_5281.JPG

Et dans l’assiette ?? Plein de bonnes choses, un menu formule tout rikiki à 16 € le midi avec deux suggestions à chaque service (entrée, plat et dessert), mais aussi les signatures du Bistrot : son oreiller de la Belle Aurore à déguster une fois dans sa vie, le croque monsieur fondant au jambon truffée…
On aurait bien tenté la planche de charcuterie artisanale qui nous faisait de l’oeil mais on avait déjà bien ripaillé.
On avait aussi repéré des Saint-Jacques et une belle pièce de viande parmi les suggestions du jour.
En dessert, plutot que la salade de fruit et sa meringue au citron vert, on a craqué pour une brioche façon pain perdu et sa glace caramel. Ultra miam!
IMG_5288.JPGIMG_5292.JPG

Et dans les verres? un Irouléguy blanc, bien vif et à peine moins piquant qu’un Txacoli et un Morgon qui morgonnait pas mal, parfait pour accompagner la cochonnaille du jour.

Coté déco, du vert de Prusse, du jaune citron, un esprit récup un peu hipster-bobo dans un quartier peu habitué à ce genre d’ambiance, mais nous, on adore ! Big up d’ailleurs à la collection de boules à neige dans la petite pièce du fond, façon cabinet de curiosités. On adore la table d’hôtes ultra chaleureuse sous la multiplication de luminaires cosy, on craque pour ces murs en pierre et ceux en bois, pour la cuisine sous verrière et pour les tabourets du bar….
IMG_5297.JPGIMG_5294.JPGIMG_5293.JPGIMG_5282.JPG

On adore le service, les conseils du chef ou encore la disponibilité efficace du responsable de salle. En une heure c’etait plié et bien réglé… Bref on a adoré… Attention nouvelle cantine du bureau en vue.

Le Bistrot du Potager #2
163 Boulevard de Stalingrad, 69006 Lyon
04 78 93 19 75
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *