La glace à l’italyonne chez Zozo

IMG_2748
Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous emmène encore une fois dans le 6ème arrondissement de Lyon, pour une petite pause fraîcheur. Lors de la canicule qui nous a tous séchés, j’ai cherché la fraîcheur où j’ai pu… et je l’ai trouvée! A 5 minutes du bureau, au cœur du 6ème, ZoZo Gelateria, le repère des bonnes glaces rive gauche.
En face de chez Bernachon, entre Foch et Masséna, une terrasse colorée (mais pas toute l’année) et une façade noire ultra sobre et très (trop?) design…

IMG_2750.JPGIMG_2751.JPG

On n’ose pas forcément passer la porte mais quand on ose, on est vite tentée par les glaces et sorbets proposés derrière les vitrines réfrigérées. Du mobilier rose et violet donne couleur, fun et pep’s au lieu à la déco plutôt minimaliste. Parfait quand il fait bien trop chaud dehors.
IMG_2748.JPG

On tombe alors sur une douzaine de glaces et autant de sorbets, qui changent selon les saisons et l’envie du créateur : cacao de Tanzanie, pamplemousse rose, mangue, cassis, noisette, straciatella, mangue, fraise… On a donc très vite envie de tester tous les parfums. Toutes les glaces sont préparés avec de la fior di latte selon la technique italienne, et non à base de crème anglaise, ce qui rend les glaces plus riches en goût. Les produits bio sont privilégiés, la méthode artisanale aussi.
IMG_2746-0.jpgIMG_2745.JPG

L’envie de tout tester est alors très forte… Et on vous le propose d’ailleurs gracieusement si vous hésitez. L’accueil est vraiment top, on prend le temps de vous expliquer et de vous faire déguster. On choisit sur place ou à emporter, comptez 3€ le cornet 2 boules à emporter.
J’ai donc dégusté Châtaigne avec brisures de marrons glacés et opté pour un cornet litchi/pamplemousse, plein de pep’s et de fraîcheur. Vivement le prochain coup de chaud !

IMG_2752.JPGIMG_2742.JPG

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *