Le salon de thé Trop chou

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui direction la boutique Trop Chou pour une visite gourmande du nouveau salon de thé qui buzze.
Virginie régalait depuis plusieurs années les lyonnais sur les marchés avec ses choux salés et sucrés. Son food truck bleu était reconnaissable entre mille mais pour le trouver encore fallait-il courir les marchés (Saint Antoine, Tete d’Or ou Augagneur ou Monplaisir). Désormais, pour se régaler des choux trop choux de Trop Chou, il suffit de pousser la porte du 3 rue de Sèze (Lyon 6°).

Dans sa petite boutique toute en longueur et en étage, Virginie présente ses créations qu’on peut désormais déguster au chaud, bien confortablement installé au RDC dans un esprit « indus » ou à l’étage dans le boudoir vintage.
img_7366.jpgimg_7367.jpg

Lors d’un passage à l’heure du déjeuner, j’ai craqué pour la formule à 6 € : un bagel salé et 2 choux.
Ce jour-là, c’était bagel moutarde-jambon de Bayonne. J’ai aussi craqué pour le chou jambon truffé absolument délicieux et le petit nouveau poulet curry. C’est vraiment très bon !
Et pour le dessert, comment ne pas craquer pour les choux sucrés ? Parmi la sélection du jour affichée à l’ardoise, j’ai craqué pour plusieurs parfums : citron meringue, pistache, caramel, mangue/passion, vanille pécan, thé vert Kamelya… La collection Trop Chou change aux gré des envies de Virginie et des saisons. L’occasion de revenir se régaler très vite.

img_7375.jpgimg_7376.jpg

On espère très vite une carte des boissons un peu plus riche (plein de thés Kusmi Tea et de jus de fruits bio pour le moment mais pas d’eaux minérales…) et un petit lave-mains à disposition pour se rincer les menottes après avoir dévoré ses choux à pleines mains.

Coté déco, on adore les chaises récup du RDC et le carrelage façon carreaux de ciment (instagrammé non-stop depuis l’ouverture!), les fauteuils en osier et les fausses peaux de mouton douces et enveloppantes à l’étage, les lectures gourmandes à disposition… l’escalier est un peu raide, attention quand vous montez votre petit plateau trop chou (je sais de quoi je parle!) ou installez-vous en bas pour les genoux fragiles.
img_7368.jpgimg_7369.jpgimg_7374.jpgimg_7373.jpg

TROP CHOU – Boutique & Salon de thé
3 rue de Sèze 69006 LYON
Page Facebook

img_7377.jpg

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *