L’Inattendu si attendu

IMG_3788-300x300
Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous emmène découvrir le nouveau restaurant de Marc Boissieux, vainqueur de Masterchef’ attendu depuis si longtemps!

Marc a ouvert le 31 août l’Inattendu, un Resto d’une trentaine de couverts à la décoration épurée au cœur du 6ème arrondissement. 2 menus (dont un menu dégustation à 45€ selon l’humeur du chef en 5 services!) et une formule du jour à un rapport qualité prix imbattable 19,50 € la formule E-P-D !.
IMG_3773.JPGIMG_3788.JPG

En entrée, j’ai dégusté une délicieuse crème de fenouil avec supions et chorizo, une recette qui sentait bon le Sud. Mon acolyte épicurienne avait opté pour l’œuf parfait et tchoutchouka, encore une influence méditerranéenne.
IMG_3778.JPGIMG_3781.JPG

Ensuite un poisson du jour, c’était du merlu avec une écume d’agrumes divine un Pesto de roquette bien concentré et un millefeuille d’aubergines (c’est la saison de l’aubergine?). L’autre plat, une épaule de cochon au jus bien corsé et aux pluches de persil frit sentait très bon. Certes c’est plutôt classique dans les recettes mais les sauces et jus sont bien maîtrisées et les cuissons bien exécutées.
IMG_3785.JPGIMG_3783.JPG

En dessert j’ai craqué sur le papier sur un abricot rôti, ganache chocolat blanc et huile d’olive avec une tuile au romarin. Dans l’assiette, un très joli dressage un abricot bien mur, une tuile au romarin que j’aurais bien voulu en double exemplaire… Et la ganache, peut-être pas assez souple à mon goût, je l’aurais aimé plus onctueuse. Mais au final, le goût puissant du chocolat blanc mêlé à l’huile d’olive s’équilibrait bien avec l’acidité de l’abricot.
IMG_3787.JPG

Côté déco, pour l’Inattendu, on est dans les codes des restos qui buzzent : du bois (on adore le pan de mur fait de planches de bois brutes); des suspensions avec ampoules à filaments, des  caisses en bois avec des livres de cuisines (notamment le sien). Les chaises sont confortables, il y a même une chaise pour enfant (au coloris qui tranche avec le reste de la salle de resto !) et les tables sont de bonne taille et suffisamment espacées.

Un très grand bravo pour ce démarrage si attendu de l’Inattendu !

IMG_3789.JPGIMG_3774.JPG

 95 Rue Bossuet, 69006 Lyon
04 37 24 13 44 – Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 thoughts on “L’Inattendu si attendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *