Au P’tit Peintre, le resto vintage du 6ème

Bonjour les Millyonnais,

Décidément, ce sixième arrondissement regorge de bonnes adresses gourmandes et en cette période qui nous chamboule tous, mon réconfort se trouve en partageant des jolis et beaux moments de tendresse, et si possible avec de jolies bouteilles et de bons petits plats. C’est ainsi que pour un dej de filles j’ai découvert Au p’tit peintre. Petit frère du Café du peintre de Florence Périer, c’est le fils Maxime, frère de Jeff lui-même aux manettes du Café terroir qui tient la boutique!! Et si on rajoute que le papa s’appelle Christian Têtedoie, on comprend que Maxime soit tombé très tôt dans la marmite! Quelle famille !!
IMG_5381.JPGIMG_5378.JPG

Au P’tit Peintre, il y a des murs en pierre sublime, une verrière au fond du restaurant et une très grande collection de brocs jaunes. Au P’tit peintre il y a aussi un carrelage vintage, des chaises qui grincent un peu et des boites en fer sur chaque table où se trouvent les couverts. Il y a aussi plein de jolies bouteilles car l’endroit fait aussi caviste. Enfin il y a la cuisine ouverte du restaurant de Maman pas très loin…

Au P’tit peintre il y a aussi et surtout un plat du jour unique, proposé sur l’ardoise et chaque jour ça change!. Et il y a aussi une multitude de desserts tout aussi gourmands.

J’ai craqué pour une tarte à l’oignon rustique et fondante en entrée. En plat, ce lundi-la, à l’ardoise il y avait une Fricassée de volaille à l’estragon. Elle est arrivée dans une jolie cocotte accompagnée de bons petits légumes et d’une sauce qui a réclamé du pain en conséquence. En accompagnement un copieux gratin de coquillettes.
IMG_5383.JPGIMG_5385.JPG

En dessert nous avions le choix ce jour-la entre un crumble pomme, un gratin de clémentines, une compotes pomme-coing, une pannacotta caramel… Nous avons opté pour celle-ci, servie de façon régressive dans un pot de yaourt en verre. Dommage, il y avait sans doute trop de gélatine… Dire que j avais hésité avec le gratin de clémentines !
IMG_5377.JPGIMG_5389.JPG

Au final, pour 16€ la formule complète entrée plat dessert avec l’accueil dynamique et le sourire du patron, le tout en plein cœur du 6ème, je dis bingo !

50 bd des Brotteaux 69006 LYON
06 98 43 32 95

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *