Les bonnes adresses miam du 6ème #1

IMG_1816
Bonjour les Millyonnais,
Comme vous le savez, j’ai commencé un nouveau job dans le 6ème arrondissement, entre Masséna et Brotteaux. Un quartier cossu, plein de jolies boutiques, de bons restos, ultra vivant, à 2 pas de la Part-Dieu, à 5 minutes de Bellecour… Un emplacement au top !
J’ai déjà découvert plusieurs restos sympa pour la pause déjeuner, parfaits pour un dej un peu formel.
C’est parti pour la visite, avec une première sélection de bonnes adresses 100% italienne.

#1 – Ma table en Italie
C’est dans la rue Ney, repère des restos du quartier que se trouve cette bonne trattoria italienne. Un accueil chaleureux, des jolies tables bien espacées, des suggestions du jour qui sentent bon l’Italie, des serviettes en tissu même le midi, une jolie carte de vins italiens… Un resto au top pour un dej de boulot.
31 bis Rue Ney 69006 Lyon // 04 78 24 35 74

#2 – La Nonna
Encore une adresse de la rue Ney, j’ai testé leurs pizzas et elles sont très bonnes. Une terrasse sur le trottoir (pas très sexy), un patron sympathique et cette pizza « crétoise » à la pâte fine et croustillante, à la garniture chaude et généreuse. Terrasse plutot bof entre le trop de soleil et les voitures qui passent à 20 cm, préférez le cadre plus intimiste de la salle intérieure.
29 Rue Ney, 69006 Lyon // 04 26 28 16 06
IMG_1816

#3 – Il Fico
3ème restaurant italien de la rue, j ai aussi testé Il Fico, la nouvelle pizzeria dont tout le monde parle!! Ici la pizza est préparée sous vos yeux ébaubis par Blerimo, un pur romain qui travaille ses pizzas avec tellement d’amour… J’ai dégusté une délicieuse pizza, à la romaine c’est-à-dire à la pâte ultra fine, copieusement garnie, parfaitement bien cuite… Un peu d’attente vite oubliée par la maîtresse des lieux, française in love de son rital, au point de l’avoir suivi en Italie avant qu’ils ne viennent s’installer à Lyon et ouvrir Il Fico (en hommage à la place romaine du même nom) il y a 2 mois. On aimerait juste des vraies nappes et serviettes en tissu, une déco un peu plus chaleureuse et des bouteilles d’eau en verre digne d’un resto aussi bon!! Le bon point c’est qu’ils font à emporter et que c’est ouvert tous les jours, même le dimanche soir… Le rituel pizza du dimanche soir, vous le voyez venir?
IMG_2802.JPGIMG_2799.JPG IMG_2795.JPGIMG_2805.JPG

Ce quartier regorge de bonnes adresses à chaque coin de rue, il faudra sans doute bien d autres billets pour vous faire partager d’autres adresses!

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses dans le 6ème ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 thoughts on “Les bonnes adresses miam du 6ème #1

  1. Le 6e, mon quartier ! J’y suis née et j’y habite toujours après maints allers-retours à l’étranger. Merci d’en parler parce qu’on n’en parle pas assez, mais pas trop non plus, hein ! Faut garder nos bonnes adresses secrètes !! D’accord avec tes trois adresses ! Il y aussi le Petit Frère rue Masséna (cuisine française très raffinée), La Maison Thaï, Zozo, pour les glaces, que tu as pu tester… Et bien d’autres !

    • J’avais déjà noté de tester la Maison Thai, j’ai fait l’Argot aussi… suite au prochain numéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *