[Euskadi 2018] – Adresses sur le pouce au Pays Basque

Hello les Millyonnais,
Plus de 3 mois après et à l’approche des grands départs pour certains, il était grand temps de vous donner mes bonnes adresses gourmandes repérées lors de mon séjour de printemps au Pays Basque, notamment à St Jean de Luz. Avant tout, il faut savoir une chose : au Pays basque on mange bien, très bien!! Il y a plein de spécialités, des fromages, de la charcuterie, des produits de la mer et plein de douceurs sucrées… Mais on a réussi à trouver de bonnes petites adresses qui sortaient des restos à touristes !

#1 – Créperie Piper Beltz
Pour rappel on est donc partis en vacances en famille avec MiniM, il fallait donc des adresses qui plaisent à tout le monde… on s’est régalés en amoureux chez les Frères Ibarboure… et puis on a découvert des adresses plus simples, mais généreuses, chaleureuses et gourmandes!

Première adresse gourmande, Piper Beltz. Ici on mange des crêpes ce qui n’est pas vraiment avouons-le la spécialité de la région! Mais des crêpes basques appelées taloa à base de farine de maïs fraîchement moulu. A mi chemin entre la crêpe et la tortilla, on s’est de la recette « basque » avec fromage de brebis et charcutière locale.

On adore aussi la déco scandy chic qui change de celle plutôt surannée des crêperies classiques et l’accueil ultra chaleureux ! En plus l’emplacement. En plein cœur du centre ville de saint jean de luz nous a permis d’y aller à pieds, parfait avec les enfants !

Piper Beltz
19 Rue Courtade
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 24 46 32

 

#2 – Akeita coffee shop

Quand il est venu l’heure de trouver un miam spot pour le gouter des filles, on a eu un peu de mal à suivre… Les délicieuses pâtisseries locales Adam et Pariès ne proposent pas de salon de thé kids-friendly, les cafés et leurs terrasses ne sont pas forcement adaptés, le temps ne se prêtait guère à un pique-nique sur la plage. On a donc rapidement poussé la porte du Akeita Coffee shop qui ne faisait de l’oeil avec ses açai bowl, smoothies et pâtisseries maison.

Après une longue hésitation avec le banana bread, les cookies ou encore le cheesecake, j’ai craqué pour un fondant citron bien beurré mais bien équilibré aussi! Sans oublier de tester l’açai bowl, spécialité de la maison, réalisé minute en différentes recettes.

Pour la boisson, la carte de boissons chaudes et fraîches, sans oublier les jus de fruits et smoothies parvient facilement à contenter tout le monde. J’ai opté pour un smoothie aux saveurs exotiques absolument divin.

Côté déco, le grand mur jaune du fond donne tout de suite envie de se poser au Akeita café tout comme ses banquettes confortables et sa déco un peu folk bohème.

7 rue Tourasse
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 43 68 30

 

Et vous, quelles sont vos adresses confidentielles du Pays Basque ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *