Bonheur Bohème, le calme à 10 minutes de Lyon

Hello les Millyonnais,
Il a quelques jours, au beau milieu de la canicule lyonnaise, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en famille (et exceptionnellement le temps d’un week-end) la jolie maison de d’hôtes de Karine, installée à 10 minutes du centre de Lyon, Bonheur Bohème.

Bonheur bohème est une Chambres d’hôtes implantée à Ecully, à proximité de tout mais surtout au calme et au vert!! En 30 minutes depuis la maison (bon il y avait Fourvière à passer un samedi de juillet…), on s’est de suite retrouvé dans un véritable havre de paix (mais à 5 minutes de l’autoroute et de l’arrêt de bus pour Hôtel de ville!).

Bonheur Bohème a installé ses 5 chambres d’hôtes dans la maison mitoyenne de celle où vit Karine. Chacun chez soi mais le service et la disponibilité en un éclair ! La semaine, les chambres sont disponibles en mode chambres d’hôtes avec servic du petit déjeuner mais le week end c’est la maison toute entière que l’on loue pour les copains ou les réunions de famille en parfaite autonomie! Partout, une décoration choisie avec soin, des petites phrases magiques qui sentent bon le cool et la déculpabilisation, merci!

C’est dans la chambre Chalet, au première étage de la maison que nous avons été installés avec attention par la maîtresse des lieux, Karine et son grand sourire accueillant. Une belle salle d’eau avec douche à l’italienne, un joli balcon, la place pour nos 3 lits (certes on a dû jouer un peu à Tetris…)… on allait être bien bien malgré la chaleur étouffante qui régnait dehors. Délicate attention, une petite boite à musique attendait BebeV pour le bercer, tout comme un ventilateur en plus pour nous permettre de respirer…

Gros coup de coeur pour la gamme de produits de soin signé Théophile Berthon, aux délicieuses fragrances d’amande miel à tomber à la renverse! Leurs produits sont testés dermatologiquement, sans graisse animale, sans sulfate, sans colorant synthétique, sans paraben, sans silicone…

 

 

 

 

 

 

 

Pour les parties communes mises à disposition, on trouve une belle pièce à vivre avec cuisine entièrement équipée, ultra fonctionnelle : 4 plaques vitro, Lave-vaisselle, Hotte, réfrigérateur/congélateur, Micro-ondes, Four catalyse, cafetière, machine Nespresso, bouilloire, grille pain, presse-agrumes, robot, balance, cuiseur vapeur… encore mieux que chez soi! Car ici, chacun s’occupe de sa popote et tout est prévu pour cuisiner et se régaler!

Sur la terrasse abritée, une immense table prête à accueillir la Gourmandise et les rires… on trouve même un barbecue!! Le soir on a même pu se faire livrer des pizzas grâce au cahier magique de Karine, truffe de bons plans et belles adresses, et disponible en consultation livre dans la pièce commune.

Au jardin, on découvre un curieux tonneau abritant un hammam-spa et une superbe piscine à débordement ainsi que des transats alignés sagement. MiniM aurait pu passer des heures dans cette piscine dite américaine (Même profondeur partout), les larges marches immergées permettent même aux petits d’entrée dans l’eau en douceur!

Encore merci à Karine pour ce séjour parfait et son accueil adorable !!

 

Bonheur Boheme
Chambres à partir de 100 € la nuit (tarifs dégressifs sur plusieurs nuits)
Privatisation totale en week-end

165 Chemin du Rafour, 69130 Écully
06 28 23 90 86

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Bonheur Bohème, le calme à 10 minutes de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *