Les Méjeonnes, adresse refuge en Drôme Provençale

Hello les Millyonnais,
Parmi les destinations que l’on adore avec l’Amoureux, il y a la Drôme provençale pour mille raisons.
Vous le savez peut-être si vous me suiviez depuis longtemps, nous nous sommes mariés à Grignan il y a quelques années car l’amoureux y a sa famille. J’ai passé des week-ends entiers à découvrir tous ces jolis villages et c’est donc naturellement que l’on y retourne souvent, toujours à la recherche de belles adresses.
On avait découvert il y’a quelques années le Domaine du Colombier, l’an dernier on avait adoré notre dîner au Clair de la Plume. Et comme je suis toujours un peu en retard sur ce blog, je ne vous avais pas encore parlé Ici de notre hôtel, testé l’an dernier en famille et revalidé cette année en amoureux.

Les Méjeonnes sont un hôtel-restaurant installé à Valaurie sur la route de Grignan. C’est dans ce corps de ferme entièrement rénové que nous posons nos bagages. Nous avons même failli nous y marier !
On adore l’accueil ultra sympathique, les bons conseils en matière de visites alentours, le service au bord de la piscine à toute heure pour les rafraîchissements, le parking sécurisé et la carte du restaurant plutôt créative et saisonnière.

Le cadre, parlons-en ! Des vieilles pierres partout, le chant des cigales, des arbres et des arbustes odorants, une belle piscine, des transats autour et des tables à l’ombre pour se poser, que demander de plus ?!

 

Au restaurant, la cuisine est bonne et inventive, toujours en accord avec la région et dans un cadre chic et moderne, regardez moi ce papier peint! Les produits sont plutot locaux, on trouve des burgers et des salades mais aussi des recettes plutot bistro chic. La terrasse sous les arbres est juste parfaite au coucher du soleil.

 

Pour les chambres nous avons eu deux expériences très différentes.
Dans la chambre familiale en mezzanine située dans le bâtiment principal, la déco était plutôt simple et la chambre peu lumineuse.
Dans la chambre double dans une des annexes du bâtiment principal, la chambre, baignée de lumière, donnait sur les vignes d un côté et sur la piscine de l’autre, avec une petite table et deux chaises en extérieur pour se poser tranquillement au soleil.
Dans les deux cas les Chambres étaient climatisées, avec des salles de bains spacieuses (dont celle de la chambre Double trèèès spacieuse!) et les équipements classiques.

 

La vue depuis la chambre double

 

Au final les Méjeonnes sont une parfaite adresse pour une halte le temps d’une nuit ou un plus long séjour, à des prix tout doux pour la région (220 € les 2 nuits en chambre double le week-end de l’Ascension ou 600 € les 3 nuits en chambre quadruple en plein mois d’août).

 

Hotel Restaurant Les Méjeonnes
9 chemin de la Méjeonne – 26230 Valaurie
Site web

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *