Aix en Provence #1 – Hôtel de France, l’adresse dodo

Hello les Millyonnais,
Retour sur notre escapade sous le soleil d’Aix en Provence. Parmi les bonnes adresses découvertes, l’ Hôtel de France est une pépite. Installé en plein coeur du centre historique d’Aix en Provence, sur une place animée de bars, restaurants et commerces, il propose des chambres spacieuses et au calme ! Si si!
Dès l’entrée on adore la marquise ouvragée, l’entrée parfaitement insonorisée et le carrelage à damiers.

img_3091.jpg

Le hall d’accueil est sobre avec son comptoir en bois blond et ses carreaux en damier.  L’accueil y est très professionnel et chaleureux, un service de locations de vélos et une bagagerie sont proposés gracieusement. On adore la petite touche design avec le tabouret Elephant de Charles & Ray Eames. Dans les étages, sur les paliers, on retrouve le bois blond au travers de luminairesXXL (que l’on retrouvera aussi dans les chambres)

Une fois dans la porte de la chambre Prestige (la 307 pour nous), ouverte avec une carte magnétique, on est sous le charme tout de suite. Pas de portes-fenêtres à petits carreaux comme sur les photos, mais c’est le prix à payer pour une chambre sur cour et donc au calme. On adore la suspension en bois blond qui diffuse une lumière plutôt douce, le lit king size 200 x 200 cm, la déco chic et discrète…
Côté équipements, on trouve une grande TV, un coffre-fort, des oreillers à foison. On aurait aimé un petit kit d’accueil avec petite bouteille d’eau, plan de la ville et bonnes adresses, mais un coup d’oeil rapide sur le téléphone grâce au wifi (plutôt stable) nous permet de découvrir rapidement les spots à découvrir à 2 pas de là. Car rappelons, nous sommes en plein coeur du Centre Historique et donc à proximité immédiate des boutiques chic, des lieux culturels, des jolis monuments et places à découvrir en flânant.

Côté literie, on l’aurait peut être préférée un peu plus ferme mais franchement on a parfaitement dormi même si la clim ne s’est jamais mise en route malgré nos tentatives multiples… Dommage car pour le coup il faisait vraiment très bon dans la chambre… Et quand j’ai voulu ouvrir, bim! un moustique!

 

Dans la salle de bain, on trouve des peignoirs sur des cintres personnalisés tellement adorables, des produits d’accueil (charlotte de douche, petits cotons, brosse à dents…) et Nuxe pour prendre soin de nous pendant notre séjour (gel lavant, conditionner cheveux et lait pour le corps, ce dernier peu facile d’accès). On regrette les toilettes dans la salle de bain mais on adoooore l’énorme douche! Certaines chambres ont des baignoires ultra modernes noir et argent,

 

Au moment du déjeuner, rendez-vous dans le grand salon du 1er étage à l’esprit 18ème. Plafonds travaillés, portes-fenêtres ouvrant sur la place des Augustins, presse du jour (sport, actu et féminine, c’est rare!). Si l’accueil était un peu plus souriant au réveil, la journée commencerait encore mieux mais on file direct au buffet… Et one ne sait que choisir : pancakes, oeufs brouillés, pain de campagne ou baguette, confitures et meils, jus de fruits, fromages… Sans oublier les boissons chaudes, les céréales et la salade de fruits… C’est donc le ventre plein que l’on a pu démarrer la journée !

Au final, l’Hôtel de France est une excellente adresse pour une escapade de quelques jours dans cette jolie ville d’Aix en Provence, avec un rapport qualité-prix assez remarquable.

Chambre 307 / 139 € la nuit

Hôtel de France
63 Rue Espariat 13100 Aix-en-Provence
Tél : (0)4 42 27 90 15

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Aix en Provence #1 – Hôtel de France, l’adresse dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *