Ravigote, le resto qui envoie la sauce !

Hello les Millyonnais,
Au vu de ce titre pourri, vous l’aurez bien compris, aujourd’hui on passe à table chez Ravigote, la nouvelle adresse pleine de pep’s du 3ème, à deux pas de la Place Guichard. On pourrait passer devant la porte sans s’en rendre compte mais on est tout de suite attirés par les touches de jaune acide qui réveillent une déco esprit récup et scandinave.

A la carte, on retrouve 2 entrées 2 plats et 2 desserts plutôt orignaux et gourmands et surtout de SAISON! 20 € la formule entrée/plat/dessert ou plat/café gourmand, on est dans la fourchette haute du dej de midi mais pile poil pour la soirée !

En amuse-bouche, le délicieux pain de la Maison Drap et la fameuse sauce Ravigote

En entrée on avait le choix entre un œuf mollet avec velouté de butternut/potimarron bien réconfortant, tuile de blé noir et sauce chimichurri ou un ceviche de lieu bien relevé accompagné de fenouil croquant.

Au moment du plat, on pouvait opter pour un cabillaud au beurre, poireau en 2 façons, mousseline de pomme de terre et salade d’herbes ou préférer le suprême de poulet bien doré au beurre, noisette et sauge, purée et carottes.

Le chef a accepté que je prenne le ceviche en version plat à titre exceptionnel… et je me suis régalée! Ma collègue gourmande a beaucoup aime aussi son poulet bien doré et son accompagnement gourmand.

Au moment du dessert le choix a été beaucoup plus rapide. Entre la tartelette façon Tatin pommes caramélisées au cidre et au coing et le mille feuille revisite j ai choisi le second, follement séduire par  la mousse vanille et le caramel beurre salé. La tuile au pralin était un peu trop épaisse à mon goût (dans ma tête une tuile c est plutôt fin) mais elle était bien savoureuse et équilibrait le côté très sucré du reste du dessert.

Au niveau de la carte des vins je n’ai pas vraiment regardé car c’était un lundi midi (et je n’attaque pas si tot dans la semaine!) mais il y a des verres de vin à partir de 4,50 € ce qui me semble un prix correct.

On aurait vraiment adore prendre chacune une entrée et un plat suivi d’un dessert mais on était trop juste dans le timing. Promis on reviendra pour le grand chelem.

RAVIGOTE
76 rue Mazenod 69003 LYON
04 72 15 45 54

Ouvert le midi du lundi ou vendredi
Ouvert le soir du mercredi au vendredi

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *