Aix en Provence #2 – les bonnes adresses US

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui poursuite du Cityguide et retour à Aix en Provence pour découvrir 2 bonnes adresses US et gourmandes… Let’s gooooo !

#1 – California Bliss


Parmi les gourmandes adresses US, direction California Bliss  une jeune enseigne créée à Aix en Provence qui propose des Frozen yogourt à composer soi-même, des créations originales, des smoothies… Situé dans la Rue Espariat,  a deux pas de notre hôtel, ce food stop attire l’œil avec sa déco esprit côté ouest. Du bleu, du jaune, du bois blanc, on a envie de suite de rentrer et de s’attabler (même s’ils vendent aussi à emporter)…

A l’ardoise on retrouve les différents produits proposés. On crée son yaourt glacé perso en choisissant son parfum (nature, orange, vanille, chocolat entre autres) puis après des toppings par dizaine : fruits frais, fruits sec, bonbons, coulis  de fruits, chocolat, miel… des centaines de recettes possibles! Attention cela chiffre vite : pour un Frozen yaourt taille S avec 3 toppings, il vous en coûtera 5,50 € chez California Bliss.
Ma recette : yaourt glacé nature / billes myrtille / mélange de fruits secs (amande noix pistaches) / miel.

California Bliss propose aussi des recettes « gourmet » proposées en saison dans de jolies adresses de la Côte Ouest et devrait prochainement s’installer à Paris…

47 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
Ouvert du lundi au jeudi : 11h00 / 20h00 // Vendredi / samedi : 11h00 /21h30 // Dimanche : 12h00 / 20h00
Site web

#2 – Burger bar, La Maison du Handburger

Autre adresse US et gourmande, nous avons découvert ce resto à burgers en sortant de notre hôtel, il est situé sur la même place.
Cette maison du handburger aka Burger Bar a deux adresses aixoises et une ardoise sacrément alléchante.

Une quinzaine de recettes de burgers, trois viandes dispos à chaque fois (bœuf ou bœuf agneau ou poulet) des déclinaisons veggie ou poisson… sans oublier un service jeune et efficace, vin très bof mais on ne vient pas pour ca.
J’ai opté pour un Bobby’s avec double cheddar, bacon brien grillé et sauce tartare maison, un vrai délice XXL à la cuisson demandée bien respectée. Chéri a lui choisi le Egg avec même recette que le Bobby’s et un oeuf au plat.
Sans oublier un coleslow sacrément réussi avec du chou rouge intégré à la recette classique et des onion rings un peu gras mais bien croustillants.

Pour les desserts, s’il vous reste une petite faim, coup de cœur pour le sundae pralines et un peu moins pour le Brownie.

Au final des burgers à la cuisson respectée, un coleslow bien assaisonné, des onion rings ultra addictifs et une addition correcte (57€ à deux vin compris).

BURGER BAR
2 adresses : 8 Place des Augustins ou, 5 Forum Des Cardeurs, 13100 Aix-en-Provence
ouvert 7/7 – de 12h à minuit
site web

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses US aixoises ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *