Les nouvelles tables chic de Lyon

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction de nouvelles adresses de tables chic à Lyon parfait à l’heure du déjeuner ou du diner pour un joli moment gourmand en amoureux ou entre amis.

#1 – Potager des Halles
Le Potager des Halles a changé de mains à l’automne et c’est une belle surprise. En effet, le nom est resté mais c’est l’esprit bistronomie que l’on retrouve ici, loin de l’image semi-gastronomique qu’avait laissé le Potager des Halles version Franck Delhoum. Dans les assiettes, des recettes originales, un brin canailles, bien présentées et généreuses. Ce jour-là, on a pu découvrir un très bon velouté de céleri bien assaisonné, suivi d’un plat à base de poulpe, mon péché mignon du moment. Cuisson maitrisée et accompagnement façon basquaise pour une recette qui sentait bon le terroir, j’ai vraiment adoré. Pour terminer sur une touche sucrée, le dessert aux agrumes mélangeait différentes textures avec un beau dressage.

Une belle adresse de resto, avec une formule du midi à 19,90 € (et des serviettes en tissu même le midi, ma marotte). A découvrir aussi le soir en mode apéro chic à partager.

3 rue de la Martinière 69001 LYON
04 72 00 24 84
Site web

#2 – Maison Hand
Fidèle du quartier d’Ainay où elle possède déjà un magnifique show-room Rue Jarente, Maison Hand a installé une galerie et une dinette chic au bout de la rue dans l’ancienne quincaillerie perrachoise. Dans un lieu magnifiquement décoré, cela va de soi, on trouve une mini cantine healthy. Ici, un seul menu, une déclinaison de plats végétariens chauds ou froids, une soupe et des salades (car ils n’ont pas le droit d’installer une vraie cuisine avec extracteur). Le tout préparé avec des produits locaux, on se régale quand même ! Une soupe bien relevée pour commencer, une salade d’orge et féta/coriandre bien rassasiante et pour finir une salade avec oranges et dattes. C’est bon, c’est frais, et on ressort sans avoir faim! On n’a pas eu le temps de tester les desserts mais ils semblaient tout moelleux sur les tables autour de nous.

Côté cadre, évidemment une déco soignée, chaleureuse, des canapés et des fauteuils moelleux, la lumière naturelle qui vient toquer à la vitrine. Forcément, on a envie de tout acheter, à commencer par les belles bougies Astier de Vilatte ou la vaisselle proposée. Sans aucun doute l’adresse de table chic la plus courue du quartier.

La Table par Maison Hand
31, rue Auguste Comte 69002 Lyon
Réservation impérative : 04 72 32 78 01 du mardi au samedi de 12h à 14h30
Cafés et thés en matinée et l’après midi accompagnés de pâtisseries maison.

#3 – La Villa par Thierry Marx
Qui a dit que manger à l’hôpital devait être ennuyeux? Thierry Marx a été choisi pour signer la carte du restaurant La Villa, une adresse bistronomique installée à l’entrée de l’Hôpital Edouard Herriot. C’est donc dans l’ancienne maison du Directeur qui donne sur la Place d’Arsonval que l’on pénètre… Pour les flippés côté santé, rassurez vous, on n’entre donc pas dans l’hôpital pour venir se régaler.

Surprise, la carte est résolument tournée vers des saveurs lyonnaises. Ici pas de cuisine moléculaire qui a fait la célébréité de Marx. Ce jour-là sur le semainier, on trouvait un foie de veau et ses crozets, l’avant-veille un saucisson pistaché. A la carte, plutôt courte, on trouve aussi un plat végétarien mais gourmand. J’ai donc voulu tenter les lasagnes de céleri et champignons, crème à la châtaigne. Une assiette copieuse et délicieuse que j’ai vraiment savourée. Dans l’assiette des copines, on trouvait une terrine de ris de veau et foie gras délicieuse, accompagnée du pain bien croustillant de chez Pozzoli.

Au moment du dessert, j’étais la seule à opter pour le café gourmand qui me permettait de trancher entre les différentes propositions sucrées de la carte. Si l’ile flottante à la praline était bien aérienne et parfumée, un petit bémol sur le dessert du jour fromage blanc – poire sans vraiment beaucoup de goût.

Au final, un resto chic, une belle maison, architecturale comme gourmande. Sans oublier une ouverture 7/7 parfaite pour les déjeuners en famille du dimanche et une belle mise en valeur des grands classiques de brasserie.

Formule au déjeuner à partir de 18€

La Villa par Thierry Marx
8 Place d’Arsonval
69003 LYON
04 37 69 59 31

Et vous, quelles sont vos adresses de tables chic?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *