L’Épictural, l’épicerie comme on aime

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction l’Épictural, un de ces adresses que l’on aime découvrir au détour d’une rue avec le sentiment d’avoir trouvé la pépite! Concept originaire de Limoges, L’Épictural est une épicerie comptoir ouverte il y a quelques mois, à deux pas des quais de Saône et de la rue Mercière.

Dans cette épicerie fine à la déco soignée, on trouve toute une sélection gourmande, essentiellement made in France, produits par des artisans passionnés du goût et du bon goût. Dans mon panier, les tartinades provençales salées et sucrées Aix & Terra, la conserverie basque Saint Jean, les Chocolats Dardenne ou encore les miels de la Maison Fedon.

Et le gros plus de cette belle adresse, c’est son petit espace restauration et les recettes comme à la maison préparée par Mathieu le maître des lieux. Ce jour-là, j’ai eu droit à un délicieux thon à la luzienne et légumes d’hiver sorti tout droit des étagères de l’épicerie, une assiette délicieuse et bien copieuse. Et en dessert (pour 3€!!!) une clémentine bien juteuse, une guimauve bergamote (un peu trop sucrée) et des meringues artisanales pour accompagner une tropézienne de la boulangerie des Jacobins

L’épicerie présente aussi des expositions qui changent tous les mois pour découvrir des artistes lyonnais. Se régaler les yeux et les papilles en somme !

 

L’Épictural
6 rue du Petit David 69002 Lyon
04 72 60 80 98

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *