Staycation et Art Nouveau au Mercure Château Perrache

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui je vous emmène découvrir une des plus anciennes et belles adresses de Lyon, le Mercure Chateau Perrache. Dans ce superbe bâtiment art nouveau entièrement rénové, on trouve un hôtel 4 étoiles, un bar lounge, mais aussi des espaces de réunions, une salle de fitness…

.

C’est lors d’un love week-end que nous avons pu découvrir les chambres design et ultra confort du Château Perrache. Nous dormions dans une chambre Privilège, au premier étage de l’Hôtel (deuxième étage si on part du Cours de Verdun). Vu la hauteur, il n’y a pas de panorama à perte de vue mais la vue sur Fourvière, l’autoroute et le Centre d’Echanges… Pas ultra glamour (préférez les chambres en hauteur si possible au 4e ou 5e) me direz-vous, mais aucun bruit grâce aux doubles fenêtres (la classe d’antan) et à la très bonne insonorisation des lieux.

Dans les chambres au style design chic, on est tout de suite saisi par la fresque de la main en tête de lit. En s’approchant de plus près on reconnait Lyon au travers de ses quartiers et de ses collines. On retrouve cette main dans toutes les chambres rénovées aux tons rouge et bleu canard, déclinée aussi en accessoires : foulard en soie, miroir.. Dans la chambre, on retrouve une belle hceminée d’époquet et un grand miroir, vestige de l’art nouveau, présent partout dans l’hôtel. Un espace salon avec mini bar (à discrétion), table basse, fauteuil et canapé fait rapidement office de dressing meme si un grand placard est disponible à l’entrée de la chambre.

Le lit est tout bonnement immmmmmense! C’est bien simple malgré un love week-end, on pouvait dormir à deux sans même se frôler si on le souhaitait… la literie est vraiment ultra confortable, j’ai dormi comme une pierre (car dormir comme un bébé je sais ce que c’est en ce moment, et ce n est pas ce qu’on imagine !). Une station IPhone permet de recharger son portable mais aussi d’écouter ses playlists pour se sentir comme chez soi !

Dans la salle de bain XL on retrouve une grande douche à l’italienne avec son plafonnier gouttes de pluie… et des toilettes ! Et vous savez que j ai du mal avec les toilettes dans la salle de bain, mais bon il a fallu faire avec. On trouve toute une sélection de petits produits de toilette parfait quand on part juste un week-end sans avoir à prendre tout son vanity… Gros coup de coeur pour la paroi de douche colorée qui rappelle le thème de la chambre. Côté linge de bain, des peignoirs bien moelleux et assez de serviettes bien douces pour se doucher matin et soir !

Après une nuit parfaite, pas de bruit, pas de lumière… direction le salon classé Les Belles Saisons pour un petit déjeuner copieux (18 €) avec pain variés et frais, viennoiseries (dont de délicieuses brioches à tete), des oeufs brouillés (un peu tièdes), du bacon bien croustillant et saucisses. Mais aussi plusieurs sortes de fromages, des fruits frais, secs et en salade, des yaourts fermiers, des céréales, de quoi se préparer un bon granola… Coup de cœur pour les brioches maison à la praline et les pancakes délicieux accompagnés d’une merveille de confiture artisanale aux agrumes (j’ai fini le pot mais chuuuut )…

Au final, entre presqu’ile et confluence, nous avons passé un séjour en amoureux reposant. Moi qui craignais le bruit de l’autoroute proche, rien à redire. On espère le soleil lors d’un prochain séjour pour pouvoir tester la terrasse !

Mercure Hôtel Chateau Perrache
12 Cours de Verdun Rambaud – Esplanade de la Gare 69002 Lyon
A coté de la Gare, du métro, du tram et de l’autoroute..

*Merci à Marta la pétillante directrice des lieux pour ce séjour

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *