Epicerie Mille Lyons / Les jolies découvertes food de l’été #3

Hello les Millyonnais,
Voici le savez ici les vacances sont souvent épicuriennes et gourmandes!!  A Lyon ou dans le Sud, nous avons passé nos vacances à nous régaler de nouvelles découvertes food.

#1 – Biscuiterie de Forcalquier

Bienvenue dans les Alpes du sud!  Olivier Baussan, l’entrepreneur provençal emblématique (L’Occitane, Maison Bremond, Première Pression Provence …) a repris cette biscuiterie traditionnelle de ce joli village typique et il a bien fait!

On craque pour les Mini navettes à la fleur d’oranger qui sentent bon le Sud, et les Macarons Amande amère parfaits avec le café. Dans la boite, on trouve aussi des Croquants aux amandes typiques de cette région et des minis meringues nature parfaites pour mes vacherins minute coco mangue.

La recette en 5 minutes chrono
– de la glace coco
– des cubes de mangue fraîche
– quelques brisures de meringue
– des zestes de citrons verts.
Prélevez, coupez, émiettez, parsemez, dressez, savourez !!

Pour ces délicieuses gourmandises, Olivier Baussan recherche les meilleures matières premières et les conseils des plus grands :  la recette des navettes a été conçue par Pierre Hermé, les macarons et les croquants sont réalisés avec des amandes de Provence… On craque !!

Les biscuits sont disponibles en sachet ou dans une jolie boite métal vintage comme celle de vos grands-parents. Vous les trouverez dans la jolie boutique de Forcalquier ou sur l’e-shop.

Une des plus gourmandes découvertes food de l’été !

 

#2 – La Fabrique Givrée (oui encore!!)

Je suis depuis toujours fan des glaces de la fabrique givrée, désormais disponibles en coffrets livrés en 48h à domicile pour ceux qui n’ont pas Foodora qui les livre en 30 minutes.

Direction la boutique lyonnaise dans le quartier Saint-Jean !! Forcément, l’assiette dégustation (6 parfums et 8 €) m’a immédiatement séduite! J’ai ainsi pu tester les nouveautés et les parfums qui me faisaient de l’œil : nectarine fruitée et crémeuse (création éphémère), café infusé à froid fort en goût, pain grillé pas forcement inoubliable, abricot romarin très romarin, pamplemousse rose poivre de Timut rafraîchissant et subtil, pêche verveine ou LE sorbet Drôme Ardèche cher à mon cœur.

Une des plus rafraîchissantes découvertes food de l’été !


#3 – Fruisy

Quand ma copine Véro, gourmande comme moi, m’a parlé de açai bowl chez Fruisy, j’ai couru dans le point de vente proposant la marque en exclu, à savoir Cerise et Potiron (pour info c’est la même maison!). Découverts chez Liquiteria à New York, j’adore ces bols composés de fruits frais, de céréales et de laitages (parfois végétaux), plutôt rassasiants, sains et complets.

Fruisy a créé donc deux recettes de bowl, l’une aux fruits exotiques et l’autres aux fruits rouges. J’ai craqué pour la version tropicale avec des délicieux morceaux de mangue et de pêche, un bon muesli pas trop gras et un fromage blanc plutôt onctueux. Alors, à 3.99€ le bol, ce n’est pas donné mais cela cale vraiment bien et c’est vraiment bon !! On espère donc vite pouvoir en trouver dans tous les magasins Cerise et Potiron pour en profiter plus souvent.

Une des plus healthy découvertes food de l’été !!


Et vous quelles sont vos découvertes food de l’été ??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *