Epicerie Mille Lyons / Les découvertes food de l’été #2

Hello les Millyonnais,
Vacances! Enfin ! Elles seront reposantes, drôles, animées, studieuses, sportives, intenses… peu importe encore, mais une chose est sûre, elles seront gourmandes !! Retour sur les découvertes food de juillet, rafraichissantes et gourmandes !

Two Amigos
Je connaissais déjà le spot de californian food Two Amigos (je vous en avais d’ailleurs parlé ici), testé lors d’une découverte au déjeuner. Mais j’ai dernièrement testé le soir en mode apéro miam et bingo !
De la margarita bien fraiche maison dispo au litre (et à emporter!), des nachos croustillants avec des sauces relevées et des assiettes toujours aussi gourmandes ! Gros coup de coeur donc pour cet apéro à la mexicaine, suivi d’une mango salad avec du poulet mariné bien parfumé et en dessert, un craquage évidemment pour un de mes desserts préférés, la key lime pie (spécialité plutôt de Floride il me semble mais qu’importe!).
Bémol sur l’attente assez longue car le chef prépare tout minute, même ses tortillas.

Two Amigos – 1 Rue Henri IV, 69002 Lyon – site web

Giraudet
Tout le monde connait Giraudet, ses soupes et ses quenelles. Je suis une cliente régulière des boutiques mais aussi du bar à quenelles, parfait pour une dinette gourmande. Lors d’un passage aux Halles, j’ai pu découvrir les nouvelles recettes de l »été : gaspacho jaune (carottes et poivrons jaunes, maïs et Tabasco) et mini-quenelles aux saveurs du Sud : olive AOC de Nyons, Tomate-piment d’Espelette, pesto ou encore comté. En dessert, un très bon financier maison accompagné d’un shot de soupe de fruits « envie de fraises ».

Boutique & Bar à quenelles Giraudet / Halles Paul Bocuse Lyon 3 ou Bellecour Lyon 2 – site web

 

Sorbet Citron-Basilic La Fabrique Givrée
En bonne ardéchoise je suis fan des glaces Terre Adélice et La Fabrique Givrée. J’ai dernièrement pu tester depuis mon canapé grâce à Foodora, la dernière création givrée de Jérémie Runel, Citron Basilic. En pleine periode de canicule, j’ai attaqué la « boite qui déboite » à la cuillère. C’est frais, bien acide en bouche avec le goût herbacé du basilic en fin de bouche. J’imagine tellement ce sorbet avec une soupe de fraises, une salade de tomate… Comptez une bonne dizaine d’euros le pot de 500 ml, oui c’est un peu du sorbet de luxe mais tellement bon ! Filez à la boutique (ou faites vous livrer par Foodora) vous y ferez de belles découvertes food.

Boutiques à Aubenas, Uzès, Lyon (Quartier Saint-Jean) et désormais Saint-Rémy de Provence.
Site web

 

Coeur de Pom*
Envie de fruits en ce moment et de jolies découvertes food à faire ! J’ai découvert la gamme Coeur de Pom. Ce sont des jus ou des pétillants à base… de pomme ! Les jus sont notamment à base de pommes Pink Lady, juteuses et naturellement sucrées. Les pétillants sont un peu comme du Champomy pour les grands mais avec bien plus de goût et bien moins de cochonneries dedans. Garantis sans colorants, sans conservateurs et sans sucres ajoutés, ils sont parfaits pour se rafraichir aux beaux jours. Peu acide, le jus Pink Lady est parfait pour un réveil en douceur à l’heure du petit déjeuner.

Et en plus ils peuvent tout à fait s’inviter dans des recettes gourmandes sucrées ou salées, comme celle-ci
4 portions de fromage frais / 2 pommes Pink Lady / graines germées (ou roquette) /  70 g de confiture de cerise noire
– Lavez les pommes. Sans les peler, coupez-les en rondelles (16 lamelles d’environ 5 millimètres). Pour chaque rondelle, ôtez le cœur de la pomme.
– Sur une première tranche de pomme, étalez une cuillère à café rase de confiture de cerise, puis déposez un peu de fromage frais.
– Recommencez cette opération plusieurs fois de suite pour obtenir un mille-feuilles «Pomme-confiture-fromage»

// *Produit offert //
// L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération! //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *