Hello les Millyonnais,
Cette année les vacances étaient non organisées… Du coup on a fait plusieurs thèmes: les vacances de MiniM, la ballade dans le Sud, la famille… Et donc une étape sudiste en famille et en Camargue!!
Une matinée à la plage au Boucanet
Une plage parfaite pour les kids, un parking ombragé à proximité, peu de monde… Bref on a passé un joli moment en famille à déguster la fougasse d’Aigues-Mortes au bon goût de fleur d’oranger pendant que MiniM et sa cousine rivalisaient d’imagination en construction sableuse… Sans aucun doute, LA plage à privilégier si vous allez au Grau du Roi.
Découverte de la ville fortifiée d’Aigues-Mortes
Je vous passerai le laïus historique avec Saint Louis, les croisades and co (comment ça, cela ne vous dit rien !!!). Mais la ville est superbe et les maisons historiques très bien conservées. On fuira les rues les plus touristiques pour partir à la découvertes des ruelles et des chapelles. La visite des remparts est à faire si vous venez pour la première fois et que vous n’avez pas le pied cassé!
Côté resto, il y a de nombreux restos qui font envie à Aigues-Mortes : Gardian Burger (des burgers de taureau qui donnaient vraiment envie !), L’Atelier de Nicolas (fermé le mercredi en pleine saison!)… En bons touristes, nous avons choisi le cadre avant tout! Direction le restaurant La Camargue : maison camarguaise typique, croix camarguaise, esprit gipsy, tissus colorés et tête de taureau en déco… Une formule plat dessert à 18€ très correcte, des menus enfants XXL, un service un peu trop détendu mais comme c’était les vacances je me suis retenue de râler!!
A cause de mon pied, la ballade de l’après-midi s’est faite en petit train bien touristique dans les rues d’Aigues-Mortes. L’occasion d’apercevoir de jolies placettes et une vue sublime sur les Salins du Midi (visite ultra sympa par ailleurs!).
Voici un petit aperçu de la ville en quelques photos. Si vous êtes de passage en Camargue, c’est une étape incontournable, il y a des hôtels et chambres d’hôtes superbes à découvrir en poussant de lourdes portes en bois.
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses en Camargue?
Laisser un commentaire