Les nouvelles adresses goumandes d’Ainay

Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui, retour dans le quartier que j’ai arpenté pendant 7 ans… Et en 2014, je suis partie du quartier Ampère-Ainay… Malheureuse !! C est alors que les Miam spots ont essaimé…
J’ai donc retraversé tout Lyon plusieurs fois pour partager des moments gourmands entre copines…
Voici les nouvelles bonnes adresses du quartier!

#1- Smør & Brod
Dans cette adresse qui a vu défiler plusieurs miam spots, Smør & Brod tient bon la barre ! Cette jolie adresse scandinave dans la déco (merci Ikea), comme dans l’assiette est l’adresse idéale pour une dînette entre filles.
IMG_5449.JPG

Le comptoir réfrigéré plombe un peu la déco mais on peut ainsi mieux découvrir les différentes recettes de smørrebrøds proposées chaque jour et composées à base de produits frais. Parmi les créations, poisson fumé, rosbif ou veggie… J’ai craqué pour le smørrebrød veggie à base de betterave et de chèvre frais et une à base de poulet et raifort… Le tout sur un type de pain spécial à base de seigle (plus riche en fibres) et garni de fromage frais fumé (plus léger que le beurre).
On trouve aussi des soupes et des petites salades.
IMG_5441.JPG
Au rayon des desserts, le gâteau moelleux à la cannelle est un must, j’ai joyeusement picoré  dans celui de ma foodcrime partner !! J’ai craqué pour ma part pour un délicieux dessert à base de chantilly mascarpone et crumble.
IMG_5448.JPG Continuer à boire, manger, sortir et profiter de la vie... J'applique à la lettre! La preuve un dej chez @smorandbrod #dejdefilles #epicurienne #lyonnaise #eatdessertfirst #mypresquile

Dans ce repaire hipster, fixie au mur et wifi gratuit, on mange donc pour 10/12€ selon les formules. Mais l’endroit est aussi très agréable pour une pause gourmande en pleine virée shopping, le lieu fait aussi coffee shop et propose des boissons chaudes gourmandes et une très bonne limonade maison.
IMG_5446.JPGIMG_5439.JPG

Une belle découverte que cette adresse que je recommande sans problème !!

Smør & Brød
12 rue d’Auvergne, 69002 Lyon
04 72 41 30 84 / contact@smorandbrod.com
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h ; le samedi entre 11h et 16h
Réservations uniquement par téléphone au 04 72 41 30 84

#2 – TWO Amigos 

TwoAmigos a ouvert récemment à la place du CLARA Café. On y trouve une cuisine « mexicalifornienne » parfait pour combler les grosses faims. Des tacos, des tortillas, du guacamole… J’avais choisi des tortillas veggie, assemblées à la demande. Produits frais et accueil ultra chaleureux, deux vrais bons points.
IMG_5504.JPGIMG_5506.JPG

J’ai aussi craqué sur la déco un peu ethnique mais surtout qui respire les influences américaines et latinos. Gros coup de coeur pour les appliques façon bouchons de bouteilles de gaz et la tête de zébu.
IMG_5502.JPGIMG_5498.JPG

Le soir on peut partager de la Margarita maison entre amis le tout accompagné de nachos au fromage…. programme sympathique, non?
IMG_5503.JPG IMG_5499.JPG

TWO Amigos
1 rue Henri IV 69002 Lyon
09 53 11 86 70

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *