BOCO, le bistrot des chefs en… bocaux !

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on sort du bocal pour tester Boco! L’enseigne parisienne a choisi le 6ème côté Foch mais côté calme pour ouvrir son miam spot. Le concept? Des recettes de chef en bocaux à déguster sur place ou à a emporter ou même livrées.

La Déco Boco
Esprit bourgeois mais pas trop, l’orange en référence au célèbre joint des bocaux fait ici office de fil conducteur dans tout le lieu. Un papier peint vintage, les chefs encadrés façon album de famille, un grand store coloré, des luminaires customisées toujours avec des bocaux, des fauteuils moelleux et une grande lignée de tables de 2 façons brasserie… On s’y sent bien!

A table !
On fait son marché* dans de petits paniers en métal. Au rayon entrées, on trouve des recettes froides et d’autres à réchauffer rapidement au micro-ondes, mais aussi des créations végétariennes et sans gluten, parfaites pour les appétits fragiles.

Au rayon entrées, on valide le réconfortant Tiramisu de butternut et châtaignes par Emmanuel Renaut et l’estivale Salade de pâtes grecques qui donne rapidement envie de repartir en vacances… on adore le mélange de textures, les saveurs bien gourmandes et l’irrésistible esprit ensoleillé de la recette! On a aussi testé l’artichaut barigoule et quinoa rouge, plutôt réussi mais bien moins savoureux que les 2 précédentes !

Pour les plats chauds, coup de cœur pour l’Epaule d’agneau confite et ratatouille d’hiver par Jean Michel Lorain et l’hivernal Risotto de coquillettes au jambon et fromage de montagne signé la encore du grand chef de Megeve, Emmanuel Renaut. On retrouve là aussi des recettes végétariennes avec notamment Lasagne de polenta, champignons et épinards.

On zappe le Millefeuille végétal au vinaigre de citron de Regis Marcon au goût assez vague, mal défini et a la cuisson qui transforme les ingrédients en agrégat mollasson…

 

Bec Sucré
Côté dessert, on adoooooore définitivement les créations fruitées, chocolatées ou caramélisées des différents chefs : Philippe Urraca, Frédéric Bau, Paul Wittamer (LE Pâtissier de Bruxelles) Christophe Michalak (jusqu’à la fin de l’année) ou encore Philippe Contincini et le maitre des lieux, Vincent Ferniot.

On a testé une très très bonne Compote mangue-passion et chou citron vert-gingembre (selon Philippe Urraca) et une  Crème Caramel au beurre salé selon Michalak (uniquement dispo jusqu’à la fin de l’année, vous avez compris!) bien chargée en caramel mais presque un peu écoeurante sur la fin. On reviendra pour la tarte citron destructurée et le Financier pistache, mousse nougat et caramel coulant gourmand en diable

On a aussi eu la chance de découvrir en avant-première le Nez de Gnafron de Richard Sève adapté en verrine spécialement pour Boco Lyon… un délice : un baba bien imbibé, une crème gourmande au mascarpone et des éclats de praline, miam !

Quand on a fini son marché, on nous fait chauffer nos plats qui seront ensuite à venir chercher au comptoir… Pour l’addition, comptez 14,80 € pour un menu imposé, entrée / plat / dessert voire une vingtaine d’euros avec une boisson et un café…

Au final, une adresse gourmande et sympa dans un quartier qui manque de jolies adresses. On adore l’idée de s’offrir des création de chefs étoilés, on déguste des plats savoureux et gourmands dans un cadre sympa.
Cependant, on aime moins l’idée de devoir rapporter son plateau et le débarrasser soi-même, l’emplacement un peu tristouille du 6ème malgré le cadre sympa du resto et le tarif proche de celui d’un resto sympa de quartier (avec un vrai serveur et sans plateau).

BOCO Lyon
41 rue Malesherbes 69006 Lyon
Tél : 04 78 17 26 17
Du lundi au samedi de 11h00 à 21h00

 

Et vous, avez-vous déjà testé BOCO??

 

*Déjeuner offert

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *