Retour sur les jolis moments de la rentrée

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui retour sur les jolis moments de septembre entre blogueurs lyonnais et les belles découvertes faites aux quatre coins de Lyon.

#1 – Soiree Panzani par Geek & Food
J’ai été invitée par Geek & Food à découvrir les nouveautés Panzani dans un lieu gourmand de la Croix-Rousse, L’Origo. J’avais déjà entendu parler de leur cuisine aux saveurs du sud mais je n’y avais jamais mis les pieds. Une ambiance ultra chaleureuse avec du bois, de la pierre et des mezzanines donnent au lieu un vrai accent méditerranéen.


Accueillis par un verre de prosecco*, nous avons découvert les nouvelles pizzas fraiches de la marque autour de différents ateliers : masterclass autour de la pâte à pizza avec Antoine aka Le Glouton et Pierre le pizzaïolo du lieu. Confection de la pate, étape de levage, mais aussi apprentissage de l’étalage à la main et du bon temps de cuisson. Le tout accompagné de dégustation de pâte juste cuite « nature », à tremper dans les sauces Panzani, notamment la création de Mathieu Viannay avec tomates rôties et olives noires, un régal !


Ensuite, avec Miit Studio nous conçu notre Pizz’ardoise autour d’un DIY ludique et plutôt facile à réaliser moi et mes 2 mains droites. Au final, un petit plateau parfait pour la pizza, les soirées foot ou les apéros !

Quelques spritz* plus tard on a pu déguster les 6 recettes (toute réalisées avec une pate levée 24, abaissée à la main et cuite au feu de bois) et un dessert bien gourmand. Un très grand merci à Geek & Food pour cette soirée et ces jolis moments gourmands !

#2 – London Lark par Jo Malone
Jo Malone a déménagé quelques numéros plus bas de la rue Pdt Edouard Herriot. L’occasion de découvrir un lieu plus intime avec un comptoir de parfums sublime. Toutes les senteurs de la marque y sont présentées. Pour les sentir, il suffit de soulever le petit bouchon de porcelaine correspondant. Vous souhaitez repartir avec une touche olfactive? Facile avec les cartes sur lesquelles est inscrit le parfum en question (oui oui vous avez tous entassés les touches parfumées dans votre poche sans vous souvenir de laquelle correspondait à quoi?). Tous les produits de la marque y sont présentés, notamment parmi la gamme des Rare Teas, ces parfums à base de thé déclinés en plusieurs mariages, dans des flacons surmontés d’un bouchon classe et massif.
Cette nouvelle ouverture a aussi permis de découvrir la fragrance London Lark, Basilic & Neroli°. originale, impétueuse et animée. On adore cette eau de cologne fraiche et impertinente qui s’inspire de l’ambiance londonienne, de son style rock et de ses jardins si calmes. Pour les fans de Fragrance Combining (le service exclusif de la maison autour du mariage de 2 fragrances selon ses envies), la maison Jo Malone recommande pour une fragrance florale, pétillante et moelleuse avec une touche de fruit, d’associer Basil & Néroli avec la Crème pour le Corps English Pear & Freesia ou avec Black Cedarwood & Juniper pour un parfum boisé et vert.

Cologne Basil & Neroli – 100 € les 100 ml

Boutique Jo Malone Lyon
61 rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon
04 72 56 36 68

 

#3 – Rencontre Birchbox x MakeMyLemonade

Un mail Birchbox qui passe, des invitations à gagner et l’occasion donnée de rencontrer Lisa Gachet, la pétillante et malicieuse fondatrice du blog Make My Lemonade et créatrice de la marque WearLemonade. J’ai la chance de faire partie des heureuses élues ! Rendez-vous au Okko Hotel Lyon Pont Lafayette dans la cuisine si conviviale découverte ici. La grande Table et Lisa installée au milieu de ses « chatons ». Le Foulard spécialisée créé pour sa collab avec Birchbox et elle me propose un nouage rien que pour moi, je suis un peu émue de la rencontrer, elle concentre toute la reussite d’une blogueuse sur ses petites épaules. Elle est simple, drôle, abordable. Elle nous parle de ses projets et de ses envies. On a l’impression de boire l’apéro avec une bonne copine… Vraiment un des plus jolis moments de ce mois !

 

RV très vite pour les jolis moments d’octobre !

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
° Produit offert

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *