A tavola a la Gazzetta

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui découverte d’une délicieuse enclave Italienne en plein cœur du 6ème arrondissement dans le quartier des Brotteaux, la Gazzetta !!

La Gazzetta est un restaurant italien traditionnel, où l’on se parle en VO depuis la cuisine ouverte sur la salle de Restaurant et où l’on supporte l’équipe de foot de Naples.Nappes à carreaux, meule de parmesan creusée, charcuteries suspendues, vous seriez à  Naples que cela ne vous étonnerait même pas !!

A tavola!!
A la carte, des antipasti, de la charcuterie, des pâtes, des pizzas, quelques viandes!
Je craque pour une pizza Margarita, valeur sûre et bon testing selon moi d’un resto italien !! Une pâte bien cuite, une sauce de tomates bien mûres, de la mozzarella AOP bien fondante et du basilic parfumé  et c’est tout !
Mon acolyte gourmande a quant à elle choisi de craquer pour les antipasti misto : légumes et charcuterie. des légumes bien marinés et variés, plusieurs sortes de charcuterie finement tranchées, une belle assiette parfaite à partager ou en plat si l’on veut la garder pour soi..

En dessert on a craqué toutes les 2 pour le cannolo, cylindre de pâte brisée traditionnel fourré à la ricotta et brisures de pistache. C’est riche mais que c’est bon !!

Un accueil très sympathique, avec le sourire et les bons conseils ! Dans les verres, des vins italiens légers ou plus corsés, dans des prix corrects pour le quartier. A l’addition, comptez tout de même une vingtaine d’euros par personne si vous mangez une pizza ou des pâtes, un peu plus si vous craquez pour une escalope milanaise ou des antipasti par exemple.

Réservation indispensable !!!
Gazzetta Mezza Lira
32 Boulevard des Brotteaux 69006 LYON
Tél : 04 37 24 47 39

 

Et vous, avez-vous testé cette bonne adresse italienne?

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *