Restos à Santorin, mes adresses

Un séjour en amoureux à Santorin, ce sont des souvenirs par dizaines : les rues en bleu et blanc, les galères de bus, les bières trop chères, des saletés grecques partout et les couchers de soleil sublimes. Mais Santorin, c’est aussi un hôtel au top et des restos un peu dingues que je vous liste ici.

Barolo, l’adresse des amoureux

C’est de loin mon restaurant préféré à Fira. On y vient pour le service ultra attentif, bilingue et souriant mais aussi pour la vue et pour les plats grecs bien savoureux.
Oui, on paie cher mais on passe un délicieux moment!
L’adresse est parfaite pour un love resto, une déco sublime, et un bon spot à coucher de soleil !
Le service est vraiment top on avait demandé une table en première ligne et on l’a eue.

Pensez à réserver ! Le resto se trouve un peu à l’écart du centre de Fira, on y accès par l’entrée Sud du village.

Emplacement parfait pour coucher de soleil en amoureux

Mama’s – Fira

C’est la petite adresse cool du centre de Fira. Tout d’abord impossible de rater l’immense terrasse en contrebas de la rue principale, la d »co dans les tons beige, les matièrs naturelles, j’ai tout de suite eu le coup de coeur. A la carte toutes les spécialités gourmandes grecques, on a craqué pour du poulpe et des cigares au fromage.

Les cigares au fromage et le poulpe grillé

Akrotiri – Theofanis

Theofanis, c’est l’adresse idéale quand on revient du site antique d’Akrotiri ou du sud de l’Ile vers la Plage Rouge. Il n y a pas de terrasse extérieure mais c’est un resto totalement ouvert sans fenetres, avec de grandes ouvertures sur la nature avec une jolie chapelle en fond, une déco bohème très sympa et à proximité immédiate de l’arrêt de bus du village, ultra pratique !

Le Künafe [à prononcer Keunafeu] selon le patron du resto est un dessert TRÈS sucré mais TRÈS bon et TRÈS spectaculaire quand il arrive sur la table! Du kadaif, du fromage frais, des noix du sucre des pistaches et du sirop! Tellement light je vous dis!

Restaurant avec vue !
La vue depuis notre table, pas mal non?

Les adresses proposées ont été testées en mai, avant la forte saison. Il n’y avait pas d’attente, pas de problèmes de réservation. Je vous recommande malgré tout de bien choisir vos créneaux et vos dates pour profiter aux mieux de ces bons et beaux endroits.

Et vous, connaissez-vous déjà Santorin?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Le Nez Dehors par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.