Un séjour en amoureux à Santorin, c’est une pluie de souvenirs : les ruelles bleu et blanc, les galères de bus, les bières à prix d’or, un peu de saleté grecque par-ci, par-là, et des couchers de soleil à couper le souffle. Mais Santorin, c’est aussi un hôtel de rêve et des restaurants qui valent vraiment le détour, et je vous les présente ici.
Barolo, l’adresse des amoureux
Si je devais en choisir un, ce serait Barolo à Fira. C’est sans conteste mon restaurant préféré sur l’île. Pourquoi ? Parce que tout y est : un service ultra attentif, bilingue et souriant, une vue à couper le souffle et des plats grecs savoureux. Oui, c’est un peu cher, mais l’expérience vaut vraiment le coup.
L’ambiance est parfaite pour un dîner en amoureux, avec une déco sublime et un emplacement idéal pour profiter du coucher de soleil. Réservez à l’avance ! L’adresse se trouve légèrement à l’écart du centre de Fira, accessible par l’entrée Sud du village.



Mama’s – Fira
Au centre de Fira, impossible de manquer Mama’s. Cette petite adresse cool est un véritable coup de cœur. La terrasse immense, en contrebas de la rue principale, se distingue par une déco dans les tons beige et des matériaux naturels qui rendent l’endroit chaleureux et accueillant.
La carte propose toutes les spécialités grecques, et on a craqué pour un poulpe grillé et des cigares au fromage, un délice. C’est un excellent spot pour une pause gourmande et détendue.


Akrotiri – Theofanis
Après avoir exploré le site antique d’Akrotiri ou profité de la Plage Rouge, rendez-vous au restaurant Theofanis. Ce lieu n’a pas de terrasse extérieure, mais il est entièrement ouvert, avec de grandes fenêtres offrant une belle vue sur la nature et une chapelle en arrière-plan.
La déco bohème et l’emplacement pratique près de l’arrêt de bus en font un spot agréable et facile d’accès. Et si vous avez une petite faim pour quelque chose de sucré, ne manquez pas le Künefe. Ce dessert TRÈS sucré, mais TRÈS bon, arrive sur la table dans toute sa splendeur, avec du kadaif, du fromage frais, des noix, des pistaches et du sirop.


Les restaurants que je vous recommande ont été testés en mai, avant la forte affluence touristique. À cette époque, il n’y avait pas d’attente et pas de souci pour réserver. Cependant, pour profiter pleinement de ces lieux, je vous conseille de bien choisir vos créneaux et vos dates pour éviter la foule estivale.
Et vous, connaissez-vous déjà Santorin?
Laisser un commentaire