Hôtel Moon & Sun, la bonne adresse dodo de Porto

Hello les Millyonnais,
J’ai mis un peu de temps mais me revoici sur le blog pour vous raconter notre séjour à Porto et partager avec vous nos bonnes adresses. À commencer par notre hôtel Moon & Sun !

 

Nous avons choisi notre hôtel avec attention. En effet, la ville de Porto est toute en pente et peu desservie en métro et tram sauf si l’on va vers les quartiers les plus touristiques. On a donc choisi le quartier Carmo, à proximité de l’université de Porto, des bus navettes de l’aéroport ou encore du tramway. Ici l’hôtellerie est encore bon marché, on a donc pu se faire plaisir avec un bel hôtel 4 étoiles, design comme on les aime.

L’hôtel Moon & Sun de Porto est très récent. Ouvert il y a moins d’un an, il appartient à un petit groupe hôtelier de 3 hôtels au Portugal. Il ne possède pas de restaurant mais il offre par contre un bar aux tarifs minis (2,50€ la bière bouteille par exemple). On trouve de nombreux restaurants à 5 minutes alentours à pied.

 

    

L’accueil est vraiment très attentif à l’Hôtel Moon & Sun. Nous sommes arrivés plus tôt que l’heure du checkin sous une pluie battante. Nous avons été accueillis avec le sourire, la chambre était tout juste finie d’être prête. La chambre de catégorie standard était une belle chambre de 15 m2 environ, très lumineuse.

 


Par chance, nous étions dans un angle de l’immeuble avec des doubles fenêtres et deux fois plus de lumière. Un joli coin bureau, un grand lit avec des coussins velours, une déco simple et chic. À noter une enceinte Bluetooth qui permet de diffuser la musique jusque dans la salle de bain, du linge de lit et de toilette doux et ultra propre, des petits produits d’accueil quotidiennement remplacés, des gourmandises et rafraichissements offerts en chambre…. 

Dans la salle de bain, sans lumière du jour malheureusement pour la nôtre, une belle douche à l’italienne, des toilettes qu’on aurait préféré séparés, un lavabo avec quelques rangements en sous-vasque, un sèche-cheveux est à disposition. 

 

Les espaces communes de l’Hôtel Moon & Sun sont chic et design, avec un grand coup de cœur pour la cage d’escalier ou encore le coin bureau à l’entrée avec un ordinateur en libre accès.

 

Au niveau -1, on retrouve la salle des petits déjeuners, sans lumière naturelle malheureusement mais joliment meublée. Au menu du petit déjeuner, peu de choses maison mais un choix très large qui permet de prendre des forces pour des journées entières de visites et de balades dans cette ville qui monte et qui descend.

Dans mes assiettes, des œufs brouillés et du bacon, du fromage et quelques crudités. Sans oublier des fruits frais, des yaourts, mais aussi différents pains spéciaux et les incontournables pasteis de Nata. 

Originalité côté confitures avec des recettes plutôt originales (tomates vertes ou encore pomme-cannelle) et côté jus de fruits (prune ou carotte en plus du traditionnel jus d’orange). À noter que le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

 

Au dernier étage de l’hôtel se cache un toit-terrasse avec une vue sur tout Porto mais celui ci était fermé en raison des intempéries pendant notre séjour.

Au final, pour 3 nuits en chambre double standard avec petit déjeuner cela nous a coûté 300€, ce qui reste tout à fait correct pour ce niveau de prestations.

 

 

Hôtel Moon & Sun

Rua Sá de Noronha, 70, Porto, Porto 4050-526 Portugal
Téléphone: +351 222 081 875
reservas.porto@ms-hotels.com

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *