Une semaine « no kid » = resto en amoureux ! Et ce fut l’occasion de tester un nouveau venu de la cuisine à Lyon, Prairial.
C’est dans l’ancien restaurant Eskis situé rue Chavanńe à 2 pas de saint Nizier que Gaëtan Gentil (anciennement chez David Toutain à l’Agapé) a installé son piano.
Un accueil des plus charmants et avec accent, la sommelière étant québécoise, une décoration lumineuse moderne et green avec des murs végétaux. Une dizaine de tables, des chaises en cuir esprit seventies (Merci Knoll), un pan de mur en pierre sublime et du bois clair partout. Pour la déco, je suis enchantée…
Nous avons choisi le menu dégustation, conçu selon les envies et l’inspiration du chef, accompagné d’un accord mets et vins sur un axe « nature et surprise ».
De délicieux feuilletés en apéritif (mini quiche comté/chorizo, tartelette radis et beurre fumé ), une quenelle lactée et glacée avec des petits pois croquants et une touche de menthe pour débuter,
Puis une tomate confite 36h accompagnée d’huile de taijète (la feuille de l’oeillet d’Inde) et de pamplemousse. C’était vif, surprenant, un peu sucré, parfaitement maitrisé…
S’en est suivi un parfait et subtil mélange de légumes et fleurs, crus, cuits, croquants, tendres, émincés, en pickles… un vrai délice !
Puis du mérou cuit à basse température, deux courgettes et crème d’amande
Ensuite des girolles avec une crème de très très bon parmesan et une espuma rafraîchissante de coriandre.
Puis un veau a la cuisson parfaite avec une aubergine fondante
S’en est suivie une assiette mono fromage avec une tomme de Laruns (Pyrénées-Atlantiques), fondante et gourmande
En pré-dessert du concombre et de la rhubarbe puis en dessert, comme je l’avais demandé, des fruits avant tout et une création autour de l’abricot et de la marjolaine
Une délicieuse adresse que je recommande très chaudement !
Et vous les Millyonnais, avez-vous déjà testé Prairial ?
Coordonnées : 11 rue Chavanne 69001 Lyon / 04 78 27 86 93
Laisser un commentaire