Astuces pour les premières vacances de Bébé…

Bonjour les Millyonnais,
Ici un petit coup de pouce pour constituer la valise de votre mini pour des vacances sans stress!! Quelques indispensables à ne pas oublier, je rajoute 2 ou 3 astuces de maman et vous serez parés à toute éventualité !!

1/ pour la voiture
Si comme moi, chaque trajet vous fait trembler d’effroi, j’ai plusieurs solutions !
Si Mini ne dort pas, proposez-lui des petits jeux à manipuler facilement. Prévoyez un bon stock car BébéM se lasse vite.
Si Mini pleure non stop, essayez de capter son attention avec l’environnement de la voiture : une voiture jaune, une rivière, un tunnel… sinon un Valium et des boules Quiès cela peut marcher aussi (n’appelez pas la DDASS merci)
Si Mini est malade, j’ai LA solution. Orgakiddy a créé un sac spécial vomito* juste parfaitement conçu pour limiter grandement la casse. J’en ai fait des stocks et distribué dans toutes les voitures (enfin elle est seulement malade dans la nôtre!) *C’était la minute glamour.

2/ Pour manger
Dites vous bien que ce ne sera jamais totalement prévu pour Mini là où vous aurez décidé de manger. Prévoyez des bavoirs jetables (toujours chez Orgakiddy), de la vaisselle plastique ET micro-ondables (y compris un gobelet) par exemple de chez Mastrad, un petit torchon, un mini flacon de produit vaisselle (ça sent le vécu !) et tous les petits plats que BébéM adore. A vous les formats nomades : mini-bouteilles, assiettes prêtes à réchauffer, gourdes de compotes, mini-brique de jus de fruits…
Pour asseoir bébé, investissez dans un siège nomade qui s’adapte partout (même si de plus en plus d’hôtels et résidences de vacances fournissent le matos complet spécial bébé…)

3/ Pour dormir
Outre le classique lit parapluie ou matelas nomade (celui de Bellemont est top!), prévoyez surtout de reconstituer son petit cocon. Mini va dormir dans un lieu parfois totalement inconnu pour lui/elle. On embarque quelques peluches (2/3 max !), la veilleuse qui fonctionne à piles (et on prend des piles !), le thermomètre d’ambiance si besoin, un brumisateur pour rafraîchir les lieux, un drap housse de rechange.
Eviter de vous trimballer toute la collection des petits ours bruns ou ses 14 peluches préférées… Une douce musique sur l’IPod, un petit nounours et l’histoire que vous inventez avec. Prenez le temps du coucher, respectez ce temps calme comme vous le faites chez vous, votre coupe de champagne attendra bien 2 minutes !
Petit plus : un petit pschitt (on a dit petit) de votre parfum pour lui rappeler votre présence.

4/ Pour le bain du soir
Si l’idée de vous baigner avec votre progéniture ne vous gêne pas, allez y! Ce sera le plus simple et le plus rapide ! Prévoyez échantillons de produits bébé, mini flacons (comme l’ABCDerm) et surtout SURTOUT, une serviette bien moelleuse rien qu’à lui !

5/ Pour s’habiller
Adieu les looks bien pensés, on mise sur le pratique et on prend de la rechange en conséquence. des petits bodies, des tshirts, des pantalons ou shorts faciles à quitter, un gilet les jours où le froid s’invite, des baskets… et  plein de culottes/slips si vous souhaitez tenter la propreté.

6/ Pour jouer
Tout le monde sait que les enfants savent s’amuser avec un bâton, un gobelet et un petit jouet de chez McDo non? Alors emmenez l’attirail de votre choix pour vous rassurer mais entre les jouets du lieu ou vous vous trouverez (et je ne parle pas des vacances chez les grands-parents!) et ceux que vous inventerez… votre mini aura vraiment du choix  !

7/ Pour les grands-parents
Je préviens looooongtemps à l’avance de notre présence (et de notre absence) et je prépare le petit guide d’une journée type de MiniM.
Je rappelle aussi les règles de base qui sont les nôtres : propreté, politesse.. ok chez papy mamy on lâche du lest (car ce n’est pas chez nous!) mais il y a des choses auxquelles on ne déroge pas!
On apporte les jouets préférés, on transpose ici aussi au mieux les petites habitudes et on envoie des photos (pas forcement des vidéos si votre mini est un peu émotif).

8/ Pour les soirées en amoureux
Avant : J’appelle l’office de tourisme du lieu où je pars pour savoir s’ils ont une liste de baby-sitters à disposition. Cela marche aussi avec l’hôtel où vous avez réservé ou l’agence à qui vous louez la location à 4 chiffres la semaine. Si j’ai un bon feeling, je réserve tout de suite 3 soirées si je sens qu’elle me plait cette baby-sitter.
Pendant : Je prépare une petite check-list pour qu’elle soit informée des habitudes de BébéM, de votre love place pour la soirée, d’un ou deux numéros pour vous joindre en cas d’urgence.

Et vous quels sont vos bons plans pour survivre aux vacances avec mini-kids?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Astuces pour les premières vacances de Bébé…

  1. Merci pour cet article !
    Notre mini n’est encore qu’un tout petit et Le premier voyage de 3 h en voiture nous a de suite donné le ton… on a prit la route sans faire attention à l’heure et la Le drame ! Gérer le repas et Le changement de couche sur une aire d’autoroute bondée alors qu’il pleut de cordes … youhouuuu !! Du coup depuis Le voyage suivant j’ai acheté un rangement de siège (moche mais pratique) qui se fixe sur le dos du siège conducteur ou passager. Pour chaque voyage je pense à prévoir le nécessaire, , couches, jouets, bib d’eau, sucette en supplément, encas, etc. Que tout soit à portée de main ! Bon et je l’admets… ultime recours si little one n’en peut plus, un épisode des octonauts sur la tablette glissée dans la partie haute dudit rangement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *