Celest Bar, le bar à cocktails avec vue

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on prend de l’altitude, direction le 32ème étage de la Tour Part-Dieu, la tour Crayon reconnaissable entre mille. Œuvre du cabinet américain Araldo Cossutta & Associates et bâtie entre 1972 et 1977, elle est de tous les panoramas et les belles vues de Lyon. Aujourd’hui, on redécouvre le Radisson après plusieurs années de travaux et 50 millions d’investissement. Rendez-vous était donné pour une soirée conviviale au Celest Bar pour découvrir le bar à cocktails le plus haut de Lyon.

Tout de suite en sortant de l’ascenseur, on est frappé par l’immensité du lieu, ce ciel cathédrale sous la pyramide de verre, les petites arcades au niveau des étages de l’hôtel… Quelle beauté et quelle immensité! Tout autour du hall, de confortables chauffeuses propices à la détente et à l’intimité nous tendent les bras, mais nous n’étions pas là pour ça!
On se dirige donc vers le Celest Bar entièrement ouvert sur la vue panoramique de Lyon. Certes plutôt tourné vers le Sud de Lyon que vers les collines de Fourvière et Croix-Rousse (vue réservées aux chambres), mais à l’heure du coucher de soleil, quelle vue de dingue!

Au Celest Bar, Antonio le barman concocte des cocktails (oui c’est pas simple à prononcer) originaux et adaptables aux envies de chacun. La carte d’une vingtaine de cocktails pré-définis se complète des créations du chef au fil de son humeur et des envies des clients. On a ainsi pu déguster un Mojito revisité plutôt sympa, un punch bien punchy mais trop sucré pour moi ou encore un élégant cocktail Prosecco/St Germain (liqueur de sureau délicieuse).

Les cocktails du Celest Bar complètent de grignotages chic à partir d’une dizaine d’euros notamment des tapas revisités, des petits picorages autour d’une dizaine d’euros. Nous avons pu déguster quelques recettes plutôt savoureuses (et un peu spectaculaires avec une cuisson sur pierre) mais qui à mon sens, s’accordent pas ou mal avec les cocktails proposés, dans ce cas, privilégiez le verre de vin ou la bière.

Oui c’est pas donné mais c’est classe et joli et à coup sûr, c’est une adresse incontournable pour un tête-à-tête amoureux loin du tumulte de la Part-Dieu.

Celest Bar
Tour Part-Dieu
129 Rue Servient, 69003 Lyon
04 78 63 55 00
Site web

Et vous, avez-vous testé le Celest Bar ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *