Café Lisboa, le soleil portugais à Lyon

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on reprend les bonnes habitudes et on découvrir les nouvelles adresses gourmandes lyonnaises, aujourd’hui le Café Lisboa.

Première adresse à découvrir, installé à la place du Polo Club rue des 4 Chapeaux, au Café Lisboa, on y retrouve toute l’âme des cafés lisboètes avec une chouette déco vintage chinée.

Sur la table, des petites assiettes gourmandes mettant à l’honneur toutes les recettes lusitaniennes. On a adoré la Bacalhau en version brandade, mais aussi et surtout le poulpe que j’ai trouvé merveilleusement bien cuisiné : tendre et bien cuit, sans être élastique. Toutes les recettes sont présentées dans des petits bols, parfait pour partager et picorer façon tapas. On a aussi craqué pour la charcuterie portugaise, peu salée mais savoureuse!

En dessert bien évidemment on a choisi les pasteis de nata, ces petits flans sur fond de pâte feuilletée à déguster saupoudrés de cannelle. Et pourtant la tarte aux poires au vin nous faisait gravement de l’œil tout comme le gâteau chocolaté !

Dans les verres du Café Lisboa, on trouve des vins portugais savoureux, on a notamment trinqué au Vinho Tinto et on reviendra découvrir les autres vins proposés à la carte.

Au final, une chouette adresse au coeur de la Presqu’île, à découvrir au déjeuner comme en soirée pour un budget limité (on a payé environ 17 € par personne pour 4 petits plats partagés, deux desserts et un verre de vin). Si le service semble un peu dépassé par son succès lors des premiers jours, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre, avec un sourire grand comme ça !

9 rue des quatre chapeaux 69002 Lyon
04 78 42 83 10
Ouvert du mardi au samedi
Réservation plus que conseillée !
Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Non classé par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Café Lisboa, le soleil portugais à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *