Dans mon vanity beauté du printemps …

Hello les Millyonnais,
Cette semaine, détour par la salle de bain dans mon vanity. Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir et tester plusieurs nouveautés corps et cheveux. Petit passage en revue de mes coups de cœur du vanity beauté. On commence par la tête, ou plutôt les cheveux.

#1 – René Furterer*
Je connaissais de nom la marque René Furterer mais grâce à la Pharmacie Gambetta j’ai pu découvrir leurs soins et les tester. Pour ma nature de cheveux bien secs frisottants (qui a dit blanchissant ?) j ai opté pour la gamme Karinga en masque et huile avec la brosse lissante et démêlante en poils de sanglier. Une alliance de 3 actifs naturels  – beurre de Karité, huile d’Argan, extrait de Moringa – qui pénètre et se fond au coeur du cheveu frisé. Il nourrit le cheveux en profondeur et l’enveloppe afin de réduire quasi à néant l’effet frisottis qui m’insupporte. Marié au Steampod de L’Oréal et Rowenta, cela donne un lissage maison quasi impeccable. J’ai aussi pu tester le spray Lissea spécialement conçu pour les brushing au liseur. Il forme une coque protectrice qui empêche la surchauffe. Réalisant mes brushings au Steampod et donc à la vapeur, je n’ai pas ce souci là mais j’avoue qu’il donne plus de brillance et termine parfaitement le brushing. J’ai aussi adopté la gamme Karinga pour les cheveux bouclés de MiniM, les chiens ne faisant pas des chats. On s’en sert en mini quantité comme démêlant /crème de jour et la brosse glisse toute seule. Finis les cris et les noeuds !

 

#2 – Briochin*
Parmi les autres nouveautés dans mon vanity beauté, j’ai pu tester la gamme bio et ultra naturelle de Briochin. Cette marque que j’utilise depuis longtemps au quotidien pour l’entretien de la maison au naturel se lance désormais dans les soins. J’avais déjà découvert le savon liquide pour les mains figue et noix qui nourrissait bien les mains tout en les nettoyant.

Cette fois-ci, c’est la gamme corps que j’ai pu tester. Un lait et un baume, deux textures mais la même composition à base de miel cire, d’abeille et huile d’olive. Si le baume est un peu épais pour moi, il nourrit par contre parfaitement la peau toute sèche de BebeV à la sortie du bain. Une fois chauffé entre les mains, il s’applique très facilement. Et pénètre en laissant un petit film protecteur que certains trouveront peut-être trop gras.

 

#3 – Elancyl *

Depuis longtemps, je connais la gamme Elancyl, mais jusqu’alors je ne l’utilisais jamais. Grâce encore une fois à la Pharmacie Gambetta, j’ai pu découvrir les dernières nouveautés de la gamme. Parmi les produits, un gommage corps, un soin ciblé cellulite rebelle et un soin spécifique à marier avec le masseur manuel palper-rouler. J’ai testé pendant 2 semaines le protocole de soins Elancyl à raison du Gommage Moussant énergisant 2 fois par semaine et des soins Slim Design et Gel Concentré minceur accompagnés du masseur manuel une fois par jour sur les zones où ma cellulite s’est installée depuis trop longtemps.

Il a fallu un peu de rigueur pour que je garde le rythme de l’application quotidienne et j’ai failli 2 ou 3 soirs. Mais force est de constater que même si ce n’est pas LE produit miracle (d’ailleurs si vous le connaissez je suis preneuse!), la peau a perdu son effet peau d’orange, les capitons sont moins marqués et je me sens moins gonflée. Du coté des mesures, les cuisses ont perdu 2 centimètres et je suis un peu moins serrée dans mon jean. J’en déduis donc que l’assiduité paie…

 

Et vous, quelles sont vos nouveautés dans votre vanity beauté?

// *Produit offert //

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *