Café Terroir, adresse encore un peu secrète

IMG_3456

Bonjour les Millyonnais,

Une petite semaine de reprise, Lyon est tout calme, l’appart aussi, et il y a plein de bonnes adresses ouvertes en ce mois d’août, notamment le Café Terroir.
Situé dans la secrète rue d’Amboise, à deux pas des Célestins, ce resto-bistrot-comptoir tenu par Jeff et son associé Lemmy respire le bon vivre. C’est bien simple, on a vraiment l’impression d’aller manger dans le resto d’un copain!

Mais un copain qui sait bien manger, dégoter de bonnes bouteilles (hummm ce Saint-Pourçain!), rendre le lieu ultra convivial. On adore la déco très bonne franquette avec banquette, menu inscrit au mur à l’ardoise, cuisine de maison à tomber !
On a craqué pour une planche fromages et charcuterie, 100 % Rhône-Alpes Auvergne, avec un joli Opinel. On a suivi avec un Club sandwich, LE Club Sandwich lyonnais au saucisson cuit, bien toasté, croquant fondant gourmand…. un bonheur ! Encore un peu de place pour les œufs coque avec ses mouillettes de Beaufort et la Terrine de Maman (l’heureuse Maman en question tient le Café du Peintre, une institution de la bonne bouffe!), à la recette secrète mais délicieuse…

IMG_3450.JPGIMG_3456.JPGIMG_3462.JPGIMG_3449.JPG

En dessert, on a craqué pour la tarte praline accompagnée d’une boule de glace artisanale aux pralines roses sur recommandation de Jeff. On aurait pu tester la mousse au chocolat noir extra bitter Valrhona ou la faisselle de brebis à la gelée de Beaujolais… Mais promis on reviendra au Café Terroir !!!IMG_3461.JPG

Pour résumer, une carte ultra gourmande, des produits bien sélectionnés, un lieu convivial, un accueil au top, une addition très sage…. Dépêchez-vous (de réserver et) de tester ce Café Terroir !

IMG_3457.JPGIMG_3459.JPG
Café Terroir – 14 rue d’Amboise 69002 LYON 
09 53 36 08 11 / Facebook
D
u mardi au samedi : de 12h à 14h30 & de 18h à 22h

Le dimanche : de 18h à 22h

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *