Les bonheurs de novembre… 

Bonsoir les Millyonnais,

Le mois de novembre se termine, un mois que je n’aime JAMAIS et cette année, cela n’a pas dérogé à la règle… L’horreur à Paris, les larmes et la peur, la météo qui s’emballe, le thermomètre qui descend, les jours qui raccourcissent, les chrysanthèmes… Cependant j’ai décidé de reprendre mes petits bonheurs quelque peu délaissés depuis mon retour de New York car il faut vivre pour ceux qui ne sont plus là, profiter de la vie, des rencontres et des jolis moments…
Au-delà des bonnes tables partagées ici, ici, ici ou encore ou les jolies découvertes comme celle-ci ou celle-ci j’ai aussi partagé plein de jolis instants que je vous propose de revivre ici pour terminer ce fu**ing november sur une note plein d’envies, de bonheurs et d’espoir.

#1 – Cela faisait 3 ans et demi que je n’avais pas revu Chantal Joubert. Son nom ne vous dit peut-être rien mais pendant 40 ans elle a dominé le monde de la robe de mariée en créant avec ses sœurs la marque Cymbeline. Un nouveau projet débute aujourd’hui pour Chantal et ses sœurs, l’Atelier Emelia.
Une collection capsule avec une quinzaine de modèles, des matières nobles (dentelle de calais, Soie Mikado, crêpe de soie, mousseline…), une fabrication 100 % Française… Même si je me suis mariée en 2012 avec une robe réalisée par Chantal qui du coup est devenue une amie, je suis fan de leur collection. Des petites capes, ou un long manteau de dentelle sur une robe simplissime mais taillée dans le biais, à l’amplitude sublime. On trouve les modèles d’Atelier Emelia dans leur QG de Nemours, chez de nombreuses boutiques dédiées aux créateurs mariage et dans les boutiques Suzanne Ermann, autre grande dame de la robe de mariée. C’est d’ailleurs dans la boutique lyonnaise de Suzanne Ermann que j’ai retrouvé Chantal, ses sœurs Monique et Evelyne, ainsi que Sophie en charge de la communication. Des jolies bulles, des petits chaussons argentins maison et le plaisir de se revoir et de découvrir des robes uniques pour des grands moments de bonheurs. Pour info, Anaïs, Athéna et Adélaïde sont mes 3 modèles préférés, et vous?
Atelieremelia.com
IMG_5401.JPG
IMG_5400.JPG

#2 – Depuis quelques semaines, le petit monde de la restauration en livraison à domicile a subi un sacré coup de boost. Après Take Eat Easy, Foodora, c’est au tour de Deliveroo de venir livrer à vélo les gourmands lyonnais. J’ai eu la chance de découvrir leur concept lors d’une soirée très sympa présentant quelques-uns des restaurants partenaires : Go Mex ou Crock n’roll… J’ai testé Aklé et le service client est très performant puisqu’il vous appelle même pour vous prévenir de 5 minutes de retard. Un vrai bon point. Longue vie à ce kangourou à vélo !! Celui qui m’a été offert lors de la soirée de lancement était tellement mignon que j’ai eu la chance de pouvoir repartir avec !
IMG_5531.JPG

#3 – Depuis le temps que je voyais sur Facebook ce joli petit kit de vernis permanent, , j’avais hâte de le tester… Puis le 13 novembre est passé par là et j’ai tout rongé… J’attends donc la repousse mais je suis ravie d’avoir gagné le concours Facebook du Mini Macaron. En France, on le trouve en vente chez Sephora.
La promesse de ce petit kit trop girly ? Un vernis semi-permanent, un séchage de 30 sec par doigt (qu’on glisse donc dans la petite lampe UV en forme de macaron à croquer, et le gros +, des petites lingettes pour enlever facilement chez le vernis sans avoir à passer par la case « esthéticienne ». Un vrai bonheur que de le recevoir et encore plus hâte de le tester.
♥️ Un peu de futilité pour mieux prendre conscience de notre chance d'être en vie... ♥️ Merci @leminimacaron pour ma dose de légèreté du week end... Quand j arrête de me ronger les ongles (non stop depuis une semaine...) promis je teste !! ♥️ #nailpolish #blogueuseunpeumode #leminimacaron #rougecommelamour

#4 – Lorsque j’ai été invitée par l’agence Milk & Mint au Collège Hotel pour enfin découvrir les thés et tisanes bio de GreenMa,autant vous dire que j’avais hâte. J’ai découvert l’univers de Cécile, pu déguster le Thé de Noël bien odorant et équilibré en bouche (j’ai horreur des senteurs de noël qui sentent trop fort). Cette jolie soirée était aussi l’occasion d’une tisane home made réalisée par Cécile selon nos envies et nos besoins. On choisit une base, puis une propriété relax ou detox, les fleurs…
A Lyon, GreenMa est vendu chez Bouillet ou Smor&Brod mais on peut se réapprovisionner sans souci sur le site web de la marque.
En cette période de fête, GreenMa est aussi présent sur quelques salons comme ID d’Art.
A la vôtre, je vais me faire une tisane !
Le site de GreenMa c’est par
La  d'un samedi réussi? Un dessin animé pour petits et grands, un plaid bien douillet, des câlins et des sourires... Mais aussi à l'heure du gouter, des brioches ⭐️ de @picardsurgeles et le thé de noël de @greenma_france... Chaleur dans les cœurs mais pas que.... #weekend #epicurienne #lyonnaise #love #family

Et vous, durant ce mois de novembre bien triste, comment avez-vous retrouvé le bonheur?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *