Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on poursuit la redécouverte des boutiques du Quartier d’ainay. Après les nouvelles adresses axées déco, retour rue Auguste Comte pour découvrir ou redécouvrir Karawan Authentic.
J’étais passée plusieurs fois devant chez Karawan Authentic sans jamais m’arrêter et j’avais bien tort.
C’est en lisant sur Facebook un atelier découverte autour du savon noir que j’ai eu envie de mieux connaître cette adresse pourtant ouverte depuis près de 8 ans. Une adresse qui invite tout de suite au repos et à la détente. Karawan Authentic propose des cosmétiques issus de recettes orientales : savon noir, savon d Alep, rassoul… Mais aussi du linge de bain Méditerranéen : foutas, loofah… des foulards et étoles, des luminaires artisanaux autour du travail du verre, des plateaux en fer martelé…
Mon rv proposait un soin des pieds autour des produits Karawan Authentic et de la nouveauté de la maison, le savon noir à la texture revisitée et au packaging relooke en format tube. Le tout avec les doigts de fée de Sophie de Détente massage pour une relaxation totale. On prend place dans la petite tente berbère recréée pour l’occasion dans la boutique. Dans une superbe bassine en fer martelé, des pétales de roses et mes petons qui font trempette. Quelques grammes de poudre d’alun pour un effet astringent, puis le nettoyage au savon noir qui élimine les impuretés bien sur, nettoie en profondeur. Enfin, le loofah gomme de façon très douce les rugosités. Le moment de détente absolue se termine par un modelage des pieds dispensé en douceur, accompagné d’un thé au jasmin (et d’un Mini cupcake de chez Little).
Le savon noir Karawan Authentic est proposé sous deux formats : texture pâteuse en pot et nouveauté, une texture gel en tube plus facile à appliquer. Il se décline version nature à base d’olive et au parfum d’eucalyptus pour une senteur plus peps (et moins neutre!). Pour les femmes enceintes, pas le choix ce sera la version classique car sans huiles essentielles.
Karawan Authentic
23 rue Auguste Comte
69002 LYON
Et vous, avez-vous déjà découvert Karawan Authentic?
Laisser un commentaire