Bonjour les Millyonnais,
Aujourd’hui direction Saint-Jean pour une adresse gourmande qui me tient particulièrement à coeur.
En bonne ardéchoise, j’attendais avec une impatiente non feinte l’ouverture de la Fabrique Givrée. Un glacier ardéchois a saint jean ça vous dit quelque chose ?? Oui il y a Terre Adélice, mais cette fois-ci, La Fabrique Givrée propose un positionnement très différent.
Oui on retrouve des cornets et des pots de glaces aux parfums classiques (vanille, chocolat Valrhona, Framboise-Groseille) ou très originaux (potimarron-marron, ou fleur d’oranger-dattes medjoul) mais on craque aussi des coupes glacées à emporter ou à déguster sur place et des créations un peu dingues, comme le burger glacé, sans aucun doute une création signature.
On a testé en famille un dimanche aprem, il y avait un peu d’attente. MiniM a dévoré une gaufrette fourrée à la confiture de framboises délicieuses de Christine ferber et une glace a la vanille de Madagascar parfumée et crémeuse.
Chéri a opté pour le burger givré, entre deux brioches moelleuses, un palet de glace selon son humeur (il avait choisi praline), accompagné d un topping crunchy au choix lui aussi (amandes, pécan ou praline).
Quant à moi, éternelle gourmande, j’ai choisi la coupe Grand Lyon exclusivement disponible dans la Fabrique Givrée lyonnaise. De la crème citron, de la glace citron du sable et de la praline en coulis et en éclats… Un délice !!!
Côté prix, on flirte avec les sommets givrés mais c est tellement délicieux que cela vaut le coup de se faire plaisir. Comptez 8/9€ la coupe glacée, environ 5€ le burger givré.
Vous pourrez aussi faite le plein de gourmandises à picorer à l’heure du goûter ou du café avec des amandes caramélisées, de la pâte à tartiner maison ou encore des confitures de Christine Ferber.
Petit bémol, le manque de places assises qu’on espère plus nombreuses aux beaux jours … L’idée d’une terrasse dans l’une des plus belles cours Renaissance de Lyon c’est prometteur.
Sinon un gros gros coup de cœur pour la deco design mais chaleureuse et les petites alcôves qui accueillent les banquettes. Du noir et du jaune les couleurs de la fabrique Givrée, je suis ultra fan.
Enfin un grand clap clap bravo à l’accueil décontracté et chaleureux à l’image de Jérémie Runel, le pétillant créateur de la marque que vous avez sûrement vu passer dans l’émission cathodique gourmande « Qui sera le plus grand pâtissier? »
La Fabrique Givrée Lyon
66 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon
04 78 37 89 80
Ouvert du mardi au dimanche
Facebook / Site web
Laisser un commentaire