Shopping // On dirait le Sud …

Hello les Millyonnais,
En bonne Drômoise, je suis fan de senteurs provençales qui fleurent bon le Sud: miel, basilic, amande, figue… En hommage à mes racines, petite sélection 100 % sudiste pour la maison ou pour la gourmandise.

#1 – Fleur de Savon miel & figue de Briochin*
Fan des produits naturels d’entretien signés Briochin, j’ai forcément voulu tester les nouveaux « soins des mains ». Des produits lavants pour les mains en gel ou en crème, du savon en pain, le tout aux senteurs du sud, avec des produits naturels. Sur le papier, tout cela semble très sympa. J’ai donc testé la « Fleur de Savon en crème pour les mains, figue et noix » sans sulfate , sans paraben, sans colorant et sans graisse animale, bingo pour la compo plutôt clean! Ces nouveaux savons pour les mains sont réalisés à partir de savon d’origine naturelle et non de tensioactifs chimiques. Ils bénéficient du savoir-faire savonnier traditionnel de la marque créée en 1919.

Les savons pour les mains existent aussi en 3 autres fragrances :
– Fleur de Savon en gel pour les mains Lavande & Romarin, aux vertus  relaxantes et revitalisantes
– Fleur de Savon en crème pour les mains Miel de Fleurs & Citron aux propriétés tonifiantes
– Fleur de Savon en gel pour les mains Lavande et Romarin
3 autres senteurs sont déclinées pour la douche : Avoine et Rose, Huile d’Olive et Amande douce, Fleur d’oranger et Menthe

5,50 € le flacon, en vente en droguerie et sur le site web

 

#2 – Confiture Citron et Miel de Châtaigner de Dorne Saveurs
En bonne ardéchoise, je suis à l’affut de toutes les gourmandises de mon département d’origine (même si je rends grâce tous les jours à la Drôme de me donner aussi de délicieuses choses à voir, à sentir, à boire et à manger!). Lors d’un marché nocturne à Tournon-sur-Rhône (où l’ambiance y est digne d’un 15 août à la Grande Motte! croyez-le!), j’ai découvert (et dégusté!) les délicieuses confitures de Dorne Saveurs.
Un packaging plutôt moderne, un accueil ultra sympathique et surtout des produits riches en gout, dont certains bio, je craque !!
Coup de coeur pour cette confitures citron et miel de châtaigner, parfaite sur des crêpes pour le goûter ou sur des tartines avec un bon thé au petit-déjeuner.
La Maison Dorne propose aussi de délicieuses chutneys à tester de toute urgence avec une bonne terrine de volaille maison.
Parmi les autres parfums qui me tentent, melon /anis, nectarine/romarin, framboise/lychee… testings à suivre !

img_1775-1.jpg

Comptez 6 € le pot de confiture environ.
Site web
A Lyon, points de vente en périphérie à Vénissieux et Genas

 

#3 – Calissons du Roy René
Miam la Provence! Encore un parfum qui sent bon Le Sud ! Tout doux les Calissons (Di calin soun = ce sont des câlins) du Roy René, l’emblématique confiserie aixoise, reprise de main de maitre par Olivier Baussan, ambassadeur sans borne de la Provence et de ses merveilles.
J’ai trouvé chez Violette & Berlingot ces délicieuses confiseries, avec un packaging délicieusement rétro et coloré et surtout des gourmandises 100% Sud avec amandes de Provence et melon confit.
On a très envie de craquer aussi pour les Calissons d’Exception, des compositions maison : framboise et thé matcha, gingembre / miel ou encore verveine / agrumes.

Chez la douce @violetteberlingot , dealeuse de moments réconfortants • #sweet #sugar #lyonnaise #epicurienne #miam #calisson #south

Plusieurs boutiques dans le Sud (Marseille, Lourmarin, Aix en Provence) et Paris
Site Web
A Lyon, en vente notamment chez Violette & Berlingot

Et vous, quelles sont vos senteurs du Sud préférées ?

// *Produit offert //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Maison, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *