Spa Azium, la bulle de détente de Confluence

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui sur le blog c’est pause détente. J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le soin Escale polynésienne du Spa Azium. Une après-midi sous la grisaille lyonnaise, 10 minutes en tramway et hop 2 heures de détente et de bien-être rien que pour moi. On accède au Spa Azium par l’accueil de la (bruyante) salle d’escalade. Mais une fois la très lourde porte en bois poussée, on pénètre dans une bulle de bien-être, éclairée à la lumière naturelle. Même si parfois les éclats de rire des enfants de la salle d’escalade prennent le pas sur le silence du lieu, on se sent tout de suite dans un cocon.

Ici on prend le temps de se détendre et de se faire chouchouter. Après le passage au vestiaire pour enfiler mon maillot de bain, direction la tisanerie et ses coussins moelleux. J’enfile mon peignoir et mes chaussons offerts et c’est parti pour la relaxation libre

img_4361-1.jpg

On démarre par le hammam (dans lequel je ne tiens jamais longtemps…) aux reflets argentés, avant de filer ensuite dans la cabine d’à-côté pour le gommage au savon noir afin de nettoyer en profondeur sa peau au gant loofah. C’est dommage d’être seule pour cette étape car pour le gommage du dos, sauf à être ultra souple, c’est un peu compliqué.

Après un rinçage en règle grâce à la douchette d’eau tiède sur le banc de gommage, je passe à la douche sensorielle mêlant chromothérapie et différents rythme de diffusion. On choisit soi-même son programme et c’est vraiment appréciable!

Ensuite direction les lits hydromassants, dans une cabine double (parfaite à partager en duo, un petit rideau sépare les espaces au cas où!!). Une demi-heure de relâchement totale dans la pénombre, ici aussi on personnalise totalement son programme avec la télécommande : puissance des jets, zones à masser, fréquence… même si l’installation est un peu bringuebalante, une fois allongée le délassement est total

À l’issue de cette séquence de relaxation libre que j’ai eu la chance de faire dans un Spa Azium rien que pour moi, direction la cabine des soins pour le massage lomi lomi. Le massage et son protocole reste le même mais chacune saison la « destination » change. C’est donc une escale polynésienne qui m’a été proposée au printemps avec un soin aux douces effluves de citron et karité. Le lomi lomi est un massage traditionnellement pratiqué par les guérisseurs polynésiens d’Hawaii, avec des mouvements avec les avant-bras. Un modelage parfait de 50 minutes, de la tête aux pieds, avec un délicieux massage du crâne absolument divin dans une atmosphère propice au lâcher prise avec musique douce et pénombre.

Spa Azium
Centre Commercial Confluence (accès niveau 2)
de 11h00 à 21h00 les mardis et jeudis
de 11h00 à 19h00 les mardis, vendredis samedis et dimanches

39 € la relaxation libre seule de 90 minutes
15  + prix du soin la relaxation libre de 45 minutes en préparation au soin
Possibilité d’effectuer ce soin en duo

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *