Les découvertes restos de décembre

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui retour sur les jolies découvertes restos de décembre. Au programme, des falafels gourmands, un vrai bouchon lyonnais et une incursion en Belgique au cœur de Lyon

#1 – Yaafa
J’ai découvert enfin les falafels gourmands et veggie de Yaafa, des petits beignets de pois chiches à tremper dans des sauces gourmandes. Ici les falafels sont préparés minute et ça fait toute la différence !! On a ainsi pu découvrir la recette classique à tremper dans le hoummous maison, accompagné d’un très bon coleslaw au chou rouge. Les créateurs de Yaafa (You Are A Falafel Addict) innovent sans cesse et lancent une recette aux inspirations asiatiques avec une sauce cream cheese, yuzu et coriandre, du foin de poireau frit et des carottes pickles. On a pu tester en avant-première et c’était délicieux !
Yaafa est distribué à Lyon en livraison à domicile en exclu avec Foodora

3 adresses à Lyon
19 rue Thomassin 69002 Lyon
17 rue d’Algérie 69001 Lyon
186 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon

Site web

#2 – La Meunière
Quand on me demande une bonne adresse de bouchons j’en ai quelques unes en stock à dégainer avec plaisir : les Bonnes manières, Notre maison… et La Meunière. Olivier Canal (ex Les Oliviers) et Franck Delhoum (le bistrot du potager) ont repris il y a quelques années la vénérable maison et ont fait la poussière ! On garde les grands classiques et on ajoute de la canaille !! C est ainsi qu ils ont remis à jour l’Oreiller de la Belle Aurore, baptisé ici Oreiller de la Belle Meunière. Un coussin moelleux, rassemblant en strates gourmandes, pièces nobles et abats de viande et de gibier, le tout assaisonné parfaitement et entouré d’une croûte et de gelée. On s’est vraiment régalés !!


Mais c’était sans compter la suite de la dégustation : saladiers lyonnais (salade d’endives et noix, salade de lentilles…), œufs meurette à se damner (et à saucer), quenelle à la texture parfaite… sans oublier tablier de sapeur, andouillette… Les menus démarrent à 19€, une adresse parfaite pour une immersion en cuisine lyonnaise.

11 Rue neuve Lyon 1er
Réservation indispensable : 04 78 28 62 91
Page Facebook

 

#3 – Ah non peut-être
Au cœur du sixième arrondissement on trouve une véritable ambassade de la Belgique gourmande. Son nom? Digne d un dialogue de sourd :
 » on mange où à midi ? »
– Ah non peut-être !!
 » mais dis moi où c’est ! »
….

Et pourtant, pas une blague belge que cette adresse ! On y découvre l’accueil chaleureux des Belges, la cuisine de nos voisins d’outre-Quievrain (j’ai toujours rêvé d’intégrer cette expression !!) et les meilleures bières du pays! Certains bières sont même disponibles dans 25 lieux au monde, dont Ah non peut-être! ..

Et dans les assiettes? Uniquement des grands classiques ! Ainsi on a pu déguster des vraies frites belges préparées comme le veut la tradition : deux bains de cuissons, coupées à la main à une dimension précise (10/15 de mémoire). On a aussi adoré les boulettes sauce tomates, importées par les italiens installés en Belgique à l’entre deux guerres, ou encore la Carbonade flamande et son bon gout de bière. Cote dessert, la mousse de spéculoos est à tomber à la renverse!! On a bien noté que les gaufres arrivaient à partir de la la Fête des Lumières, donc ni une ni deux, on va vite y retourner (et on peut même choisir entre la gaufre de Liège la ronde ou celle de Bruxelles la rectangulaire!)

Ah non peut-être !
47 Rue Garibaldi 69006 Lyon
09 67 45 27 10
Page Facebook

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses gourmandes découvertes en décembre?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Les découvertes restos de décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *