[ Épicerie Mille Lyons ] – les découvertes food de décembre

Hello les Millyonnais

Aujourd’hui retour dans l’épicerie Mille Lyons pour découvrir les dernières découvertes food de 2017!!

#1 – Les foies gras Rougié
Noël approche et et avec lui le foie gras. Maman a une délicieuse recette maison qu’elle ressort chaque année donc je ne suis plus habituée à au foie gras acheté « tout prêt ». Cependant, j’ai pu découvrir la gamme de Rougié, spécialisé dans le canard depuis 140 ans. Auparavant réservée aux chefs et aux professionnels, la marque du Sud-Ouest a lancé récemment son e-shop pour commander rapidement et simplement des produits de qualité. On a ainsi goûté un foie gras de canard en bocal assez bon, sans gout d’abat trop marqué (pour ceux qui craignent). Le confit de figues m’a par contre semble un peu trop sucré pour s’accorder pleinement avec le foie gras, il a accompagné à merveille le plateau de fromage qui s’en est suivi.
Sur le site, on peut aussi acheter des épices, des recettes traiteur toutes prêtes à savourer

#2 – L’Huile bébé Quintesens
Intriguée par ces huiles pour enfants, la marque Quintesens m’a proposé de tester l‘huile santé pour bébé notamment. C’est un mélange de plusieurs huiles bio apportant chacune leurs apports spécifiques :

  • De l’huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour exhausser la saveur des plats,
  • De l’huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6,
  • De l’huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E
  • De l’huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3,
  • De l’huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6, + ses 8 acides aminés,
  • De l’huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du coeur et de la rétine (vision).

Si j’étais dubitative à l’idée de rajouter de l’huile dans les purées maison, je me suis vite aperçu que mes marques fétiches comme Babybio et GoodGoût en rajoutaient souvent dans leurs recettes (dont je suis fan!). J’ai donc décidé de tenter. Une petite cuillère à café dans la purée maison et hop, BébéV dévore ! Sans etre un indispensable, c’est un petit plus je trouve qui peut être le bienvenu quand on se lance dans les purées maison tout en garantissant l’apport optimal de vitamines et bonnes graisses à son bébé

5,90 € les 25 cl
A shopper entre autres chez Biocoop, Naturalia…

 

#3 – Le service Epicery à Lyon

Epicery s’est installé à Lyon à l’automne, l’occasion de se faire livrer n’importe où à Lyon les bons produits des meilleures adresses lyonnaises. Vous l’imaginez votre top apéro sur les berges aux premiers soleils ?

Sur l’application claire et bien conçue, on retrouve les commerçants classés par thématique, et on peut facilement choisir son créneau de livraison. En ce moment par exemple, avec la recherche « galette », hop les partenaires Epicery boulangers pâtissiers livrent leurs recettes en 30 minutes Max !!

Parmi la sélection des commerçants, on trouve ma fromagerie chouchou Les Trois Jean, mais aussi Bulko, Masmoudi ou la Cave Chromatique et Bellota Bellota. On a donc testé l’adresse ibérique des Halles. On avait une folle envie de tapas mais version luxe alors on a testé le service et on s’est fait livrer en moins de 30 minutes, avec le sourire du livreur. Tout était parfaitement bien emballé, on s’est vraiment régalé !

Avec le code MILLELYONS5 vous pouvez profiter de 5€ de réduction sur votre première commande. À vous de tester et vous me direz!!

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *