Miam, les restos découverts en septembre 

Hello les Millyonnais, aujourd’hui retour gourmand sur les restos de septembre découverts et testés aux 4 coins de Lyon : végatalien, semi-gastronomique, coffee shop ou trattoria vintage, à vous de choisir !! On passe à table !

#1 – Against the grain
Dans le 7ème arrondissement, on mange bien à tous les prix et pour tous les styles. C’est lors d’un déjeuner entre filles que j’ai ainsi pu tester Against the grain, une cantine vegan. Très fréquenté à l’heure du déjeuner, on a profité des derniers jours de la terrasse pour déguster de copieuses et gourmandes recettes végétaliennes. Pour moi une salade de pâtes, carottes et tofu avec des graines et sauce bien savoureuse. Pour ma complice, un risotto bien crémeux (à la crème soja évidemment). Pour les desserts, on a ainsi pu tester le banofee au lait de coco aux douces saveurs exotiques et le muffin bien dodu. Against the grain propose aussi des brunchs le week-end, des smoothies minutes et une petite épicerie vegan.

Against the grain
Place Jules Guesde / 135 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
11h30 / 18h00 du mardi au samedi
Page Facebook

#2 – Le Simple Goût des Choses
Mon bistrot à moi a fermé, bienvenue le Simple Goût des Choses ! Dans un quartier Vitton-Belges plein de bureaux, ce nouveau resto offre une vraie alternative aux brasseries bof ! Ici on travaille les produits frais et on ne s’emmêle pas les pinceaux dans les mélanges de saveurs. C’est ainsi que l’on a dégusté un délicieux suprême de poulet, jus réduit et panais avec condiment piquant. Au dessert, du classique revisité, un chou crème, oui mais à la praline ou une tarte au citron oui, mes destructurée! Au final une addition de 20 € la formule entrée/plat ou plat/dessert avec un service aux petits soins, des carafes d’eau offertes dans les formules et une déco blanc beige des plus chic !
Il me manquait juste une vraie nappe en tissu (je suis un peu old school de ce côté là) et c’était très bien pour un dej un peu chic! A découvrir le soir avec il faut le préciser des menus au même prix que le midi.

Le Simple Goût des Choses
84 Cours Vitton 69006 LYON
04 78 52 47 28
Page Facebook

 

#3 – Fluffy
Avouons-le, le quartier de la Part-Dieu est plus connu pour ses bureaux, sa gare ou son centre commercial que pour ses bonnes petites adresses. Et pourtant!! On a découvert Fluffy, un joli miam spot parfait à l’heure du déjeuner ou du goûter. Chaque jour, deux plats à déguster le midi dont une recette veggie bien savoureuse. Sans oublier des desserts fait maison, sans gluten ou vegan et toute une offre de coffee shop avec latte, mocha and co. Ce jour-là, on a ainsi dégusté une délicieuse assiette veggie avec polenta au fromage pour affronter les premiers frimas, compotée d’oignons rouges exquises et dés de butternut rôtis et bien fondants. En dessert, une vrai chocolat liégeois avec crème chocolat maison bien riche en gout et crème fouettée ultra gourmande. Au final, une formule à  moins de 12€ qui fait parfaitement le job à l’heure du déjeuner. Pour preuve, les habitués du quartier viennent chercher leur déjeuner à emporter !
Côté déco, un mix en brocante et design, une banquette confort et beaucoup de lumière !
Et pourquoi Fluffy? car cela signifie « nuageux cotonneux », comme la mousse de lait ou l’atmosphère ultra cosy du lieu.

Fluffy
124 cours Lafayette 69003 LYON
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00
Page Facebook 

 

#4 – Fratelli
DoMo a fermé ses portes (et Guy Benayoun a ouvert une nouvelle adresse du côté des Cordeliers), place à Fratelli, la nouvelle brasserie italienne XL signée Maurizio Bullano (qui du coup va se séparer de Due, vous suivez?). Dans ce lieu cathédrale, une déco chic et rétro, l’Italie de Sofia Loren et Marcello Mastroianni, des affiches vintage, du velours et un immense bar central, mais attention le lieu est vite très bruyant.
Dans les assiettes, des pâtes, des pizzas, des viandes… Pour moi des cannelloni aux légumes croquants, plutôt bien cuisinés (sans hurler au génie non plus), pour mon complice gourmand une pizza carbonara bien généreuse cuisinée sous nos yeux ou presque! On vient aussi pour les vraies pates à la carbonara et les antipasti! Sans oublier une belle carte de vins italiens. Une adresse qui va vite devenir incontournable dans ce quartier d’affaires.

 

Fratelli Ristorante
45 quai Rambaud 69002 LYON
04 37 23 09 23
Site web
Page Facebook

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *