Pic Blanc en pi(c)ste !

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous emmène dans ma Drôme à la découverte d’un endroit ultra original, Le Pic Blanc.
Anne Sophie Pic et son mari David Sinapian sont toujours à la recherche de bonnes idées… Et pendant les travaux du Resto André qui remplacera prochainement le 7 de Pic, ils ont eu l’idée géniale d’installer un bistrot d’altitude sur la terrasse en plein coeur de leur maison de Valence.

On pénètre donc dans ce chalet Pic Blanc par l’entrée principale de la maison Pic. Une signalétique hivernale, des sapins enneigés, une vieille cabine de téléphérique, on s’y croit!! Quand on rentre dans l’immense chalet on a peine à croire que l’on a dîné il y a quelques mois au même endroit sur la terrasse du 7!
img_6404.jpegimg_6397.jpeg

Une carte resserrée (5 entrées, 3 plats) mais tout nous tente tout de suite… aux huîtres Gillardeau numéro 3, on préférera la pizza truffée à partager à l’apéritif avec une bonne bouteille de vin.
img_6401.jpegimg_6400.jpeg

Ensuite j’ai choisi un fish & chips de carrelet avec sauce curry-agrumes tandis que les copains optaient pour la tourte bœuf foie gras ou le suprême de volaille avec ses crozets.
J’ai adoré la panure croustillante et peu grasse, la finesse du poisson et la sauce curry-agrumes bien savoureuse. On notera que le pain est le même qu’au 7, à savoir une miche à la croute bien dorée parfaite pour saucer !
img_6407.jpegimg_6406.jpeg

Côté desserts, j’ai fondu pour le chessecake myrtille, pendant que Chéri descendait le fondant chocolat et les copains montaient au sommet de la gourmandise avec la tatin de pommes. On trouve aussi des oeufs en neiges (et là un jeu de mots un peu pourri doit vous venir en tête!)…
La cuisine du Pic Blanc est bien meilleure que celle de tous les restaurants d’altitude jamais testés (ok hormis Jean Sulpice et Emmanuel Renaut…)
❄️ Yummy le cheesecake myrtille-citron du #picblanc • #eatdessertfirst #epicurienne #valence #miam • @annesophiepic @davidsinapianimg_6411.jpegimg_6414.jpeg

Et pour la déco, dans ce Pic Blanc, on plonge vraiment au coeur des villages de montagnes et des plus belles stations. La décoration du lieu, notamment réalisée en partenariat avec Déplacer les Montagnes, est cosy montagnarde jusqu’au moindre détail.
Des porte-manteaux skis, une luge au plafond, une télécabine, des affiches vintage des stations chic, de la fausse fourrure bien chaleureuse, des plaids… Mais aussi du design avec un bar rétro-éclairé, des chaises Louis Ghost de Starck ou Navy chair métal, des petites lampes Fatboy… Enorme coup de coeur pour le lustre tout emmitouflé au centre du chalet.

On a diné dans le bar de glace. L’ambiance est un peu plus « night », si je reviens au Pic Blanc je demanderai une table dans la partie chalet à la charpente apparente, plus lumineuse et cosy à mon sens.

img_6420.jpegimg_6421.jpegimg_6417.jpeg img_6402.jpeg

Dépêchez vous les pic-stes ferment le 28 février prochain… Prenez le téléph…érique pour réserver votre table !!

Pic Blanc
Maison Pic / avenue Victor Hugo 26000 Valence
www.maisonpic.com

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Pic Blanc en pi(c)ste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *