Mes petits bonheurs pour prolonger les vacances

IMG_3385

Avec la rentrée, le temps gris, les vêtements d’hiver qui pointent bientot le bout de leur nez, on a très très envie de rester au coeur de l’été… voici quelques idées pour ensoleiller la reprise.

#1 – Prendre le temps de prolonger les vacances… Descendre un weekend enfin en famille au soleil de la Drôme, poursuivre quelques kilomètres plus loin et retourner au Relais, là où nous nous sommes mariés il y a déjà 3 ans… L’accueil de Valérie et Christophe, la carte pleine de produits frais, le parc et son joli bassin à poissons, la terrasse sous les marronniers…

Rien n’a changé… Se souvenir, sourire, s’émouvoir… Et encore une fois se régaler avec des plats simples mais tellement bien cuisinés. Cette brochette de volaille parfaitement matinée, un gaspacho bien velouté avec des petits légumes du Sud bien croquants, un Cairanne blanc de petit producteur… Une formule Entrée-Plat-Dessert à 18€…
La super adresse sur la route du soleil au cœur de la Provence.
Restaurant Le Relais – Avenue Jean Jaurès – 84 Sainte Cécile Les vignes
http://www.restaurant-lerelais.com/
IMG_3385.JPG
IMG_3386.JPG

#2 – Passion Spritz!! Ceux qui me suivent savent depuis Venise (même si j’en avais déjà dégusté avant), le Spritz est devenu sans conteste mon cocktail préféré !! Je vous propose ma recette maison avec le Crémant familial qui remplace le prosecco (car il y a toujours une bouteille de crémant de mon cousin au frigo!!)

Dans un verre à vin ou un gobelet à mojito (2 écoles s’affrontent et je préfère le grand verre à vin), détaillez 2 rondelles d’orange coupées en 2 et quelques glaçons
– 4cl d’Aperol (vous opterez pour le Campari si vous aimez les choses amères)
– complétez la moitié du verre avec le Perrier
– terminez avec le Crémant
– savourez et prolongez les apéros d’été
IMG_3139.JPGIl was #Spritz Time... #latergram #apero  #aperol #summer #monday #dailylife #drink  #lyonnaise #tchintchin #blogolyon

#3 – Au cœur du Vieux Lyon, il existe une enclave sudiste délicatement parfumée, la boutique Au pays du citron de Menton. Parfait pour replonger en un rien de temps dans les saveurs d agrumes du Sud de la France. On y trouve des liqueurs, des confitures et des tartinades salées, mais aussi des produits de beauté et des gourmandises le tout à base de citron, clémentine, yuzu ou encore cédrat… Située juste à côté de la boutique Oliviers & Co, ces 2 boutiques là envoient le soleil en plein cœur de Lyon.
32 rue Saint Jean à Lyon 69005 LYON / http://www.aupaysducitron.fr
IMG_3124.JPG IMG_3127.JPG

#4 – Prolonger aussi l’été côté beauté !! Je continue d’utiliser le lait après-soleil en hydratant corps… La senteur rappelle  souvent les vacances et le lundi matin un peu gris passe tout de suite un peu mieux… Idem pour les cheveux, avec un spray aux odeurs iodées qui me donne une chevelure toute wavy avec le retour au brushing !
☀️ Prolonger un peu les vacances...du soleil ☀️ dans les cheveux et sur la peau... #sun☀️ #summer #beauté #beauty #toni&guy #spray #wavy #surf #mylittlebeauty #sorbet #apressoleil #parfumquidechire #aftersun  #rentree #reprise #lyonnaise #holidays #vacances

#5 – Enfin, un gros clin d’œil à Marjorie et Marion de l’Agence de communication culinaire Les Mots de la Faim. Elles ont de l’humour à revendre et adorent jouer avec les mots. Leur série de l’été a fait le tour des réseaux sociaux… En voici un petit florilège… De les lire à haute voix rend la rentrée plus légère, je vous promets….

Et vous, vous faîtes quoi pour prolonger les vacances?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par adminalyon, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *