Lyon version Rock n’roll au Hard Rock Cafe Lyon

Hello les Millyonnais,
C’est parti pour un avis rock n’roll! Le Hard Rock Cafe Lyon ouvre très bientot ses portes et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le lieu en avant-première (et encore un peu en travaux). La première chose qui frappe quand on entre c’est l’Espace. Tous les Hard Rock Café sont immenses mais celui de Lyon est immense ET ultra lumineux avec ses 3 façades vitrées.

On découvre sur 700 m2 les différents espaces du Hard Rock Cafe Lyon : l’incontournable Rock Shop évidemment, le bar immense avec ses dizaines de bouteilles Bacardi, la salle de restaurant et les petits salons avec fauteuils confortables pour boire un verre en amoureux, les grandes tables hautes pour les soirées entre copains, la cave cosy ou encore la salle de concert avec estrade (premier concert programmé le 8 novembre)…

Rien ne manque, sans oublier bien sur les effets personnels des plus grandes stars. Entre la robe à paillettes de Miley Cyrus (ah bon elle s’habille?), les baguettes et guitares électriques des plus grands groupes rock, les lunettes d’Elton John ou le costume d’Elvis, tous les styles de musiques rock sont représentés. on adore aussi la guitare lumineuse au plafond et les mantras phare de l’enseigne : « Love all Serve all » ou « all is one ».

Côté resto, je n’ai pas dégusté les créations du chef mais dans ce lieu tendance US, on retrouve de jolis hommages à la région. On retrouve bien entendu les burgers Hard rock Cafe, mais aussi, spécificité du Hard Rock Cafe Lyon, de la charcuterie parmi les « starters ». Les brownies, entre autres, sont cuisinés avec du chocolat Pralus. Les viandes (pour certaines affinées 21 jours) sont hachées sur place et viennent d’Auvergne. Chaque mois, un chef Lyonnais sera invité à créer sont propre burger 100 % local, et c’est Grégory Cuilleron qui proposera sa recette au mois de novembre. Les vins estampillés Hard Rock Café sont issus du domaine mâconnais Colovray-Terrier.
Au total 240 places assises et 60 prévus en terrasse aux beaux jours, autant dire que le restaurant affiche une belle capacité pour combler les ventres les plus affamés.

Si tout est ok, le Hard Rock Cafe Lyon ouvre ce dimanche, stay tunned! Je teste la carte et je vous dis très vite si c’est aussi une bonne adresse pour les gourmands !

 

Hard Rock Cafe Lyon
1 rue du Pdt Carnot
69002 LYON
04 78 84 22 42

Et vous, allez-vous tester ce Hard Rock Cafe à la sauce lyonnaise?

 

 

// L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 thoughts on “Lyon version Rock n’roll au Hard Rock Cafe Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *