Fourvière Hôtel, rendez-vous sur la colline

Bonjour les Millyonnais,
J’ai toujours adoré le principe de Staycation, à savoir passer ses vacances dans sa ville. L’occasion de de se réapproprier sa ville et de découvrir des belles adresses, notamment d’hôtels. C’est ainsi que j’ai pu me rendre au Fourvière Hôtel pour une visite complète de ce lieu hors du temps.

Comme je n’y ai pas dormi, je ne peux que vous présenter une série de photos prises lors de la visite.

La réception du Fourvière Hôtel colorée et design, ce qui tranche totalement avec la chapelle qui sert donc d’accueil et de premier contact avec l’architecture de l’hôtel.

Fourvière Hôtel est construit dans le couvent de la Visitation, on retrouve donc tout naturellement un cloitre entièrement réhabilité en son centre. Oeuvres contemporaines et éclairages parfaits, on rêve d’une soirée en son sein. De l’autre côté, un bassin de nage a été créé afin de ne pas dénaturer le cloître justement (et de ne pas se baigner à la vue de tous les clients!). Superbement éclairé la nuit, il donne sur le parc arboré et offre une délicieuse vue sur Lyon.

Dans les parties couvertes du cloître, on retrouve la salle du restaurant Les Téléphones. La cuisine est traditionnelle, semi-gastronomique. On retrouve en entrée huitres, foie gras ou saint-jacques, des ris de veau ou un bar de ligne pour le plat. En dessert, figues rôties, dessert chocolat ou baba au rhum.

Dans les chambres situées en étage, on est d’abord frappés par la porte d’entrée. Chaque chambre porte le nom (et l’image XXL) d’un lyonnais célèbre. Louise Labé ou Les Frères Lumière, à vous de choisir ! La taille des chambres est petite (c’était en effet des anciennes cellules monastiques), le style plutôt vintage design. On retrouve le téléphone, fil rouge de l’établissement.

Au Fourvière Hôtel il y a aussi de nombreuses salles permettant de réunir séminaires et événements d’entreprise. Coup de coeur absolu pour le sol représentant Lyon il y a plusieurs siècles.

 

Fourvière Hôtel
23 Rue Roger Radisson, 69005 Lyon
04 74 70 07 00
Site web

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *