ioma, ma crème à moi

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, on parle beauté sur le blog avec la découverte d’une marque originaire de Grenoble, ioma. Cette marque française (ioma est l’anagramme de « à moi ») propose des cosmétiques de pointe et SURTOUT adaptés à chacune d’entre nous. La révolution ioma c’est cette machine qui diagnostique votre peau bien plus qu’un morceau de scotch posé sur votre nez !

Pendant le diagnostic réalisé par une esthéticienne Marionnaud spécialement formée sur les machines brevetées ioma, on vous scanne le visage (coté gauche et cote droit). Car oui, il est nécessaire de regarder les 2 côtés du visage, le frottement des vêtements, le téléphone, l’oreiller… tout joue contre notre peau. Après 7 prises de mesures, la déshydratation, les ridules, les rides, les rougeurs diffuses, les foyers bactériens, l’excès de sébum et les taches pigmentaires et quelques questions (cigarette? manque de sommeil?…). A l’issue, le diagnostic est résumé en un SkinCode, enregistré dans la machine (qu’il est donc possible de retrouver dans n’importe quelle boutique Marionnaud ou ioma). Ensuite, la conseillère nous présente la Combinaison Beauté™ Personnalisée IOMA. de notre peau avec les produits adaptés.

Parmi eux, un sérum booster d’éclat, une eau démaquillante jeunesse, un contour des yeux, une émulsion exfoliante douce ou encore le soin lèvres et contour. Tous ces produits sont formulés sans parabens, sans parfum, parfaits même pour les peaux les plus sensibles.
Le Top reste Ma Crème*, une crème formulée sur mesure avec 8 sérums d’actifs différents, chacun dosés de façon personnalisée. La règle est simple, au minimum 1 pipette par Sérum, au maximum, 9 pipettes La formule contient au total 40 pipettes. Soit 40257 formulations possibles pour trouver celle la plus adaptée à notre peau. Oui son prix est élevé (142 €) mais c’est le prix à payer pour une crème réellement formulée selon votre peau et ses caractéristiques. A l’application Ma Crème est vraiment très agréable. tout d’abord le flacon airless avec une vrille qui protège entièrement le doseur, une texture plutôt fluide (que j’ai choisie) et une crème absolument sans parfum (qui ne sens donc pas forcement super bon). Au fil des semaines, ma peau est repulpée et j’ai enfin bonne mine. finie la grisaille et le teint terne. Je ne sais pas si craquerai pour le duo Ma Crème jour et nuit car le budget est quand même conséquent mais je pense que pour une peau plus mature, le jeu en vaut la chandelle.

ioma a aussi lancé une gamme corps baptisée Cocoon, enveloppante et nourrissante. 3 soins ciblés pour toutes les zones du corps. Une crème corps à la fois hydratante et raffermissante, un voile exfoliant pour gommer en douceur et une pépite, le Genius Balm* au conditionnement parfait (flacon-pompe) et à l’odeur divine. Moi qui n’aime pas la crème pour les mains, j’adore m’envelopper les mains avec celui-ci ! Les mains sont nourries rapidement, pas grasses du tout, un bonheur ! Le prix tourne autour de 15€ ce qui est très correct pour moi pour un crème mains vendu en parfumerie.

Au final, une marque de cosmétiques pointue, aux actifs redoutablement efficaces. Je reste convaincue que la beauté passe par la qualité bien plus que par la quantité. Chez ioma, une bonne crème de jour et 3 soins corps suffisent à se créer une routine beauté visage et corps optimale.

 

Et vous,connaissez-vous ioma?

 

* Prodtuis offerts par la marque. Le contenu du billet est le fruit de mon expérience.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *