Food and You, le chef c’est vous !

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui, on passe derrière les fourneaux ! Karen a créé Food and You permettant de découvrir un resto au travers d’amateurs qui passent en cuisine le temps d’un diner. Tout le monde en profite, le restaurant se fait connaître, les chefs d’un jour peaufinent leurs compétences culinaires et les convives se régalent.

J’ai donc été invitée par Karen à découvrir le conception et le restaurant Le Moment installé dans le quartier de la gare de Vaise. Ce soir-là, Food and You officiait pour la dixième fois avec 3 chefs amateurs dont 2 copines blogueuses en cuisine, Cinnamon and cake et Révélations Gourmandes.

Le Chef accompagne les amateurs dans toute la préparation du menu : recherche des recettes, mise en place, coup de feu, dressage et service. Le menu proposé retranscrit donc en partie son genre de cuisine, adapté aux envies et aux compétences des cuisiniers. Par exemple, sur chaque plat, un point de couleur, touche du chef comme fil conducteur. La mise en bouche est la création et la réalisation du chef, ce soir là, une royale de foie gras et son pain crunchy, parfait pour débuter ce diner.

Clélia proposait un velouté froid de petits pois, chantilly et mozzarella panée. Vu la météo extérieure, j’aurais préféré peut-être une entrée chaude mais ce velouté à la couleur pep’s était délicieux froid! Les petits cubes de mozza panés ont fait leur effet, bien fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

Delphine proposait un poisson en viennoise d’herbes, pulpe de fenouil et agrumes, arancini parmesan. J’ai vraiment craqué pour ce plat à la cuisson parfaite et aux saveurs que j’adore. Même si la pulpe de fenouil était un peu trop concentrée à mon goût, j’ai vraiment apprécié le travail abattu (la croute viennoise, l’arancini, l’émulsion et la pulpe fenouil…). Accompagné d’un flacon sélectionné par ma tablée conviviale, ce fut un vrai joli moment d’épicurienne !

Emilie avait opté pour un dessert aux fraises et à la rhubarbe sur palet breton et mousse pistache chocolat blanc. Un dessert tout en douceur et gourmandise. Les fraises étaient bien parfumées, la rhurbarbe peut-être un peu trop douce mais l’ensemble donnait un bel équilibre en bouche. quant à la mousse, elle était très aérienne et contrastait totalement avec le croquant du sablé ! Et cette assiette jaune mettait parfaitement valeur ce beau dessert !

A l’issue du repas, on vote via l’appli gratuite de Food and You téléchargée au début du repas pour chacun des plats dégustés. Ce soir-la, le menu était a 30€ dans les vins.

Je trouve le concept vraiment sympa! C’est vraiment une nouvelle façon de partager le goût de la cuisine et des bonnes choses. Certes cela fait une soirée autour des 80€ à 2 mais c’est vraiment l’occasion de découvrir des talents, un bon resto, un délicieux repas!! Je recommande vraiment la tablée de copains c’est plus sympa pour échanger sur vos émotions culinaires.

Karen cherche des cuisiniers épicuriens pour passer derrière les fourneaux !! N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Food and You pour candidater ou réserver votre prochaine soirée !

 

// Repas Offert //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *