Apiales, nouveau happy miam spot d’Ainay

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous invite à découvrir en avant-première Apiales, le nouveau miam spot qui réveille Ainay. C’est dans la déjà gourmande rue Laurencin que se trouve ce nouveau Café Lunch Take Away qui ouvre ce mardi 10 mai. Baptisé Apiales en références au nom de l’ordre de certaines herbes aromatiques, ce nom poétique met d’emblée l’eau à la bouche.

Adrian et Angelina ont voulu un lieu convivial chic et gourmand en référence 15 années en cuisine au Danemark pour lui et 3 ans dans la presse enfant chic pour elle. On retrouve donc du bois, de la lumière et des jolis coussins colorés pour la déco et de la cuisine essentiellement tournée autour du poisson et des légumes.


Apiales sera ouvert du mardi au samedi du petit déjeuner au goûter (de 9h à 18h).
Au petit déjeuner on pourra sur place ou à emporter déguster des cafés expresso ou méthode douce ou un thé sélection parmi la collection des Jardins de Gaia, mais aussi des œufs bénédict ou un granola maison aux fruits frais.
Au déjeuner toujours sur place ou à emporter, des salades dont certaines veggie, des tartes et cakes salés comme sucrés, les ceviches de Camilla, la chef équatorienne… On trouvera aussi un plat du jour et un dessert à l’assiette à savourer uniquement sur place. Dans les verres, quelques vins sélectionnées, des bières bio et des jus et limonades made in England.

Lors de ma visite en avant première, j’ai ainsi pu déguster les créations délicieuses de Billy le pâtissier : cake pistache & granny granité ou encore mousse au chocolat avec noix de cajou fumées … MiniM A adoré et moi aussi!!

Le samedi on trouvera aussi un brunch gourmand d’inspiration british et scandinave, de quoi tenir la journée !!
Apiales a aussi sélectionné quelques produits anglais introuvables à Lyon pour le moment ! Le corner épicerie s’annonce hautement gourmand !!
Enfin et point important, Apiales est un endroit kid friendly.
L’espacement entre les tables est pensé pour les poussettes , il y a des chaises hautes design, une table à langer à dispo et des sets de table en kraft pour dessiner dessus !!

Apiales
11 rue Laurencin 69002 LYON
Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

3 thoughts on “Apiales, nouveau happy miam spot d’Ainay

  1. oh super… dis donc ça bouge pas mal aussi le quarier d’ainay…. Ravie car ça faisait un peu proutprout avant…… (ma mere vit là bas) ^^

    • Ça fait qq années (Agnes B : 20 ans, Joseph 20 ans , Loft 6 ans, Bensimon 6 ans, Summer 3 ans, Entrevues : 10 ans, Hyggelig 3 ans, Ressource 10 ans…..et la liste est longue des adresses qui font la tendance !!!) que le quartier d’Ainay est sortie de l’image « bourgeoisie coincée ». Sans doute une des raisons pour laquelle Apiales a justement pensé à s’installer ici.
      Bien leur en a pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *