[Dans mon vanity] – Les découvertes beauté d’automne

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, retour sur les dernières découvertes beauté faites cet automne : du cocooning et des produits parfaits pour retrouver bonne mine sous la grisaille lyonnaise.

1 – Les soins d’hiver par Caudalie
Tout le monde connaît les soins Caudalie. Et s’il y a bien une gamme dont je suis fan chez eux ce sont leurs soins corps ultra cocooning, et la Crème gourmande mains et ongles à l’odeur divine. Bien sûr si vous avez les mains très fragiles avec une peau atopique ou des crevasses, cette crème ne sera pas assez réparatrice mais avec 2 applications quotidiennes elle laisse la peau tout douce et mes mains sont tout de même bien protéger du froid.

J’ai aussi pu découvrir la nouveauté de Caudalie rayon lèvres et son baume teinté French kiss. J’ai choisi le coloris Addiction, le plus foncé des 3 présentés car je voulais un effet lèvre mordue. Son format en pot n’est pas forcément pratique. L’application au doigt  n’est pas très hygiénique, celle au pinceau plus précise et saine mais cela implique de promener tout son attirail dans son sac. Par contre, la tenue de l’hydratation est durable et le coloris Addiction teinte légèrement mais suffisamment les lèvres pour donner un coté bonne mine.

#2 – Couvrance par Avène
Adolescente, j’utilisais au quotidien la marque Avène et sa gamme Couvrance pour planquer mes petits boutons qui viraient au rouge à force de les avoir tripotés. Récemment j’ai adopté au quotidien leur mascara partement adapté à mes yeux sensibles de miro porteuse de lentilles. Et puis il y a quelques semaines, parmi les découvertes beauté, j’ai testé leur poudre correctrice « mosaïque ». Ça ressemble aux beaucoup aux célèbres Météorites de Guerlain me direz-vous. Mais oui !! Sauf que : il y a moins l’effet paillettes mais plus l’effet correcteur et surtout c’est beaucoup moins cher. Bien sur ici le poudrier n’est pas en métal doré ouvragé, beau comme un bijou, mais en plastique blanc pas ultra simple à ouvrir… qu’importe!! Je l’ai adopté au quotidien après ma crème de jour, et moi qui me maquille peu, la poudre me donne en quelques coups de pinceaux un teint rapidement corrigé et plus net.

 

#3 – Le kit SOS Party de Talika
En voilà un kit que j’aurai aimé découvrir lorsque j’avais encore une vie nocturne… et festive !! Je connaissais la marque Talika pour ses produits cils. Mais c’est avec enthousiasme que j’ai découvert son Kit SOS Party. Un petit coffret composé de 4 soins experts, deux à appliquer en before et 2 en after.

J’ai ainsi pu tester l’aprem du réveillon, le Bio Enzymes Mask Hydratant. Il repulpe la peau grâce à l’acide hyaluronique, les herbes alpines et les sucres capteurs d’eau pour un visage plus lisse. En complément, le Eye Therapy Patch efface les signes de fatigue et lisse le contour de l’oeil. Rapidement, adieu le regard de cocker et bonjour l’oeil qui pétille !

Et le lendemain du reveillon, j’ai pris 20 minutes pour moi pour les deux soins before. Noir comme les extraits de charbon qu’il contient, le Bubble Mask Bio Detox est époustouflant par son action et sa métamorphose sur mon visage grâce aux micro bulles oxygénantes. Pour terminer, le Eye Decompress s’applique comme un masque en tissu sur les yeux. Il permet d’apaiser ses yeux et son esprit, notamment avec un podcast complémentaire de relaxation à télécharger.

J’ai pu effectuer ces découvertes beauté grâce aux précieux conseils de la Pharmacie Gambetta.

 

Et vous, quelles sont vos découvertes beauté de l’automne ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *