Nuit parfaite à l’hôtel Carlton Lyon by MGallery

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, je vous emmène à l’Hôtel Carlton Lyon by MGallery, un hôtel historique de la presqu’île. J’ai eu la chance de pouvoir y séjourner en staycation*. J’ai embarqué l’amoureux et on a vécu une vraie parenthèse de bonheur en plein cœur de la rentrée.

L’hôtel Carlton Lyon est installé au plein cœur de la presqu’île lyonnaise, sur la place de la République. Immeuble haussmanien et balcons filant, belle hauteur sous plafond et ascenseur terriblement chic et vintage, l’hôtel trône fièrement depuis plus de 100 ans à deux pas du Rhône.

La réception et son mur de clés mettent le ton dès l’arrivée: une belle maison qui a su traverser les modes et les époques toute en faisant la part belle aux artistes.
À l’entresol, on accède aux chambres par le spectaculaire ascenseur et sa petite banquette surannée. La cage d’escalier à elle-seule vaut le détour pour ses vitraux et ses rampes. Les couloirs feutrés sont dignes d’un film, j’adore cette atmosphère chic mais pas clinquante, raffinée et discrète.

 

Direction notre chambre, la 314 : accès avec carte sécurisée et aucun bruit, on va étre bien!
Dans cette chambre catégorie standard, on a de la place et tous les petits plus d’un hôtel 4*, sans avoir à séjourner dans la Suite XXL : jolie malle-penderie, mini bar et coffre fort, petits accessoires beauté, beaux matérieaux, literie impeccable…

Sans oublier les services MGallery « Inspired by Her » à destination de leur clientèle féminine : institut spa 5 mondes, prêt d’un fer à lisser, recettes Healthy en room service et quelques produits de beauté à vendre à la réception, notamment le vernis Kure Bazaar spécialement créé pour l’hôtel : un beau rouge chic et lumineux.
Ambassadrice des hôtels MGallery, Inès de la Fressange proposera bientôt une petite collection de maroquinerie à retrouver très prochainement à la réception

 

Notre chambre possédait un parfait petit balcon filant, tout destiné à prendre la pause entre Fourvière et Part-Dieu, observer la vie lyonnaise ou encore profiter d’un gargantuesque petit déjeuner. Observer la ville au coucher du soleil comme au matin fut un délicieux spectacle auquel je me suis adonné plusieurs fois durant notre escapade.

 

Et le petit déjeuner alors?? Instant gourmand signature du Carlton Lyon, le petit déjeuner vaut vraiment le détour, même si j’ai très longuement hésité avec la version en chambre, mais j’aime bien tout voir !!

Côté salé, des clins d’œil à la gastronomie lyonnaise avec rosette et cervelle des canuts (et explication en anglais pour les touristes) mais aussi l’offre habituelle de charcuterie et fromages. Des crudités et des légumes marinés, sans oublier bacon et saucisses.
Au rayon des becs sucrés, on a envie de tout goûter: brioche praline, viennoiseries, pains spéciaux…. mais aussi plusieurs confitures bio, des crêpes et panckes à la demande avec du sirop d’érable, toute une offre sans gluten, des fruits frais, graines..  de quoi se composer un délicueux healthy bowl. On regrettera juste la pâte à tartiner qu’on aurait préférée bio et les œufs en omelette ou au plat en supplément.

 

Au rez-de-chaussée on trouve aussi le bar Carlton, un vrai bar d’hôtel, intimiste et feutré avec une carte de cocktails resserrée. J’ai choisi de découvrir un cocktail Signature, Mademoiselle Fleur oule mariage du champagne, de la fleur de sureau et de la rose. Fidèle à lui-même, l’homme a demandé son gin fizz comme partout lorsqu’on séjourne à l’hôtel, un bon indicateur de la qualité du barman. : zeste de citron en spirale, sucre roux, gin Tanqueray, limonade artisanale et quelques petits secrets de fabrication… un des meilleurs qu’il ait dégusté !

Au final, l’Hôtel Carlton Lyon est une adresse parfaite pour séjourner à Lyon, pour une escapade en staycation en amoureux ou pour boire un délicieux cocktail dans une ambiance feutrée. Je recommande les yeux fermés.

 

Hotel Carlton Lyon
4 Rue Jussieu 69002 Lyon
Site web

 

*Séjour en partenariat avec Hôtel Carlton Lyon.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *