Café Sève, la pause chic de la Part-Dieu

IMG_3435
Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui, testing miam chic à la Part-Dieu! Car oui, on peut manger dans endroit chic au cœur même du centre commercial. Je vous promets que si, la preuve!

Direction les Galeries Lafayette au rdc du centre, à deux pas de l’accès extérieur de la Porte Deruelle. Dans un espace cosy rouge et noir, meublé avec d’anciens éléments du paquebot France, on découvre une dizaine de tables et un comptoir avec tabourets hauts Tolix pour les pauses déj en solo. Même si je déjeune seule, j’opte pour une des 2 tables basses avec fauteuils moelleux… au moment du déjeuner, je vais un peu regretter mon choix…
IMG_3413.JPGIMG_3421.JPG
IMG_3419.JPGIMG_3408.JPG

À la carte plutôt raccourcie (un bon point selon moi! ), des produits frais avec des salades, des tartines chaudes et froides et des croque-monsieurs…
Après de nombreuses hésitations, je choisis  le croque jambon truffé, le fromager en congés m’ayant quelque peu limité dans mes choix. Le croque arrive, gourmand, à bonne température, le pain est croquant comme j’aime (même s’il n’est pas maison mais choisi aux Halles, tout comme le jambon truffé de Cellerier).
On notera le service au top, toujours prêt à rendre service, le poivre en moulin (je suis très à cheval là-dessus), l’eau fraiche en carafe apportée dès la commande (sans essayer de vous vendre la bouteille d’eau minérale). Pour la pause WC, il faudra courir au fond des Galeries Lafayette (prenez donc vos précautions avant).
IMG_3423.JPGIMG_3418.JPG

Au moment du dessert, j’hésite tellement entre plusieurs gourmandises que je craque pour une Croquante aux agrumes et une verrine thym et abricot. Et avec mon café, j’ai même droit à un délicieux macaron caramel beurre salé.
IMG_3424.JPGIMG_3427.JPGIMG_3428.JPG IMG_3429.JPG

 Le Café Sève permet aussi de s’approvisionner en gourmandises à ramener chez soi ou à offrir… Des pâtisseries individuelles, des desserts à partager, des chocolats, des pralines, des spécialités de la maison… On ne sait que choisir ! Et à deux pas de la gare de la PArt-Dieu, avant de partir voir des copains ou de la famille, c’est aussi une bonne manière de leur apporter quelques lyonnaiseries.

Au final, le Café Sève est une très belle adresse pour partager un moment gourmand dans un lieu chic. On emmènera plutot Belle-Maman que sa bande de copines… Et on la laissera payer car l’addition grimpe autour de 20 € par tête pour un plat et un dessert avec café . Mais tout est délicieux et elle gardera un souvenir gourmand et savoureux de son déjeuner/goûter en votre compagnie.IMG_3432.JPGIMG_3436.JPG

 

Café Sève
Galeries Lafayette / Niveau 1 (beauté et accessoires) / Porte Deruelle
Centre Commercial de la Part-Dieu 69003 Lyon
04 78 35 93 51
Du lundi au samedi : 9h30 – 19h30

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *